Toutelatele

Cam Clash : quand la caméra cachée dénonce l’injustice

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/05/2014 à 15:15 Mis à jour le 24/02/2015 à 23:27

Après sa récente mue et sa grille foncièrement orientée vers la jeunesse, France 4 se dévoile de semaine en semaine. Le nouvel access, le feuilleton Une saison au zoo, mis sur pied par Alexia Laroche Joubert, en témoigne.

À partir du lundi 26 mai à 20h45, une nouvelle émission ouvrira la soirée. Cam Clash se propose de dénoncer les injustices et les travers de la société grâce à des caméras cachées et des immersions. Plusieurs personnes victimes de discriminations en tout genre raconteront leur expérience à Baptiste Etchegaray.

Ensuite, des complices reproduiront la situation et pousseront les personnes incriminées jusqu’au clash pour mesurer leurs réactions. Cette coproduction 2P2L / France 4 montrera, à travers trois thèmes, donc trois situations différentes par soirée, les comportements de personnes solidaires et généreuses et celles lâches et égoïstes. Pour rappel, le mardi 22 avril dernier, une femme a été agressée dans le métro lillois devant la réaction pétrifiée des témoins.

Le but de Cam Clash n’étant pas de faire le procès des comportements, mais de nourrir les débats autour de question comme celles de la conduite automobile des femmes, des couples homosexuels ou de la poussée xénophobe. Ce format est produit par Jérôme Caza et Antoine Piwnik.