Toutelatele

Caméra Café : deux employés quittent l’entreprise sur TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 15/11/2005 à 00:07

Calquée sur le concept français, diffusé sur M6, avec Yvan le Bolloc’h et Bruno Solo, l’adaptation québécoise de Caméra Café connaît un franc succès sur la chaîne privée TVA. La série rassemble ainsi plus d’un million de téléspectateurs depuis trois saisons, chaque jeudi entre 20 heures et 20h30.

Mais, il y a peu, la production a annoncé que Caméra Café sera prochainement orpheline de ses deux comédiens principaux. En effet, Martin Matte et Pierre Brassard (notre photo) ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de la quatrième saison. Le premier souhaite prendre du recul pour préparer son nouveau spectacle tandis que le second multiplie les tournages avec, par exemple, Indian Summer : The Oka Crisis.

Et pour trouver deux remplaçants, le producteur François Rozon tient actuellement des auditions afin de distribuer les deux nouveaux rôles. Car Caméra Café accueillera non pas des remplaçants qui se glisseront dans la peau des acteurs actuels mais bel et bien deux nouveaux personnages.

Toutefois, les téléspectateurs québécois pourront continuer à retrouver Martin Matte et Pierre Brassard dans les épisodes programmés jusqu’au printemps prochain. Il sera du reste intéressant de découvrir comment les deux employés seront remerciés de l’entreprise.

Ces départs annoncés viennent au moment où François Rozon a décidé de mettre de côté l’idée d’adapter la série sur le grand écran. Le coup est donc rude pour Caméra Café, une série à succès qui doit maintenant trouver deux comédiens à la hauteur de la popularité des précédents. Le défi est de taille car les nombreux téléspectateurs devront adopter rapidement deux nouveaux personnages pour la cinquième saison...