Toutelatele

Camille Combal (TF1) : « Je ne vais pas révolutionner Danse avec les stars ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2018 à 19:49 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:10

Ce samedi 29 septembre à 21 heures, TF1 lancera la neuvième saison de Danse avec les stars. Camille Combal, nouvel animateur de l’émission, se confie sur son arrivée à TF1, son duo avec Karine Ferri et ses projets.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir quitté Touche pas à mon poste pour rejoindre TF1 et Danse avec les stars ?

Camille Combal : J’étais attendu du côté de Dijon, mais finalement on ne m’a pas recruté (rires). Je suis très heureux d’arriver sur la première chaîne d’Europe et de retrouver l’équipe (Ara Aprikian et Xavier Gandon, ndlr) avec laquelle j’ai démarré sur D8. Ce sont des gens que je n’avais jamais perdu de vue.

Quel a été le moteur de ce transfert ?

Je suis vraiment allé là où il y avait le plus de défis. Je ne suis plus dans mon couloir de nage, car je me mets plus en danger. Le confort des téléspectateurs et financier était plus chez Canal. Je me suis fié à mes envies et je suis le premier surpris de me retrouver dans Danse avec les stars. Quand TF1 m’a appelé pour me le proposer, j’ai pensé que c’était un canular ! J’espère que je vais réussir à convaincre le public surpris de mon arrivée chez TF1. On prépare déjà la suite avec plein de nouvelles choses. Je ne suis pas venu spécialement pour Danse avec les stars.

« Je ne suis pas venu pour mettre des perruques et faire des improvisations »

Avec Karine Ferri, quelle touche souhaitez-vous apporter à l’émission ?

On souhaite donner de l’humour et du naturel à travers notre façon d’être. Mon but est, avec Karine, de continuer de produire la super belle émission que le public attend. On ne veut surtout pas tout casser et tout changer. On ne va pas révolutionner Danse avec les stars !

Dans TPMP, vous partiez souvent en happening avec Cyril Hanouna. Allez-vous le perpétrer dans Danse avec les stars ?

Avec Karine Ferri, on souhaite respecter les codes du programme. Ce n’est pas prévu que j’arrive en tutu (rires). J’ai un gros travail à faire, car je ne suis pas venu pour mettre des perruques et faire des improvisations. Je suis là pour mettre en valeur l’émission et les candidats. Je ne viens pas pour faire un one man show de deux heures et demi.

Allez-vous prendre des cours de danse ?

Je suis une cata de danse ! Je danse comme tous les gars qui bougent à peine les pieds et les mains font tout. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas vu une boîte de nuit. On n’a pas encore pris de cours, mais qui sait si c’est marrant ou si ça s’y prête, peut-être que l’on dansera avec Karine. Si on me l’avait proposé en tant que candidat, je ne l’aurais jamais fait. Je suis déjà stressé à l’idée de l’animer que là je serais en panique totale !