Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac sacrifié, TF1 rappelle Véronique Genest

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2019 à 13:19

Révélé par Mon incroyable fiancé, Laurent Ournac a pris la tête d’une série sur TF1. En 2006, la chaîne privée lui a confié les rênes de Camping Paradis, fiction de Jean-Luc Azoulay, également portée par Jennifer Lauret, Patrick Guérineau et Thierry Heckendorn.

Diffusé le lundi en première partie de soirée, Camping Paradis ne désemplit pas. La série de Laurent Ournac ne cesse de se positionner en tête des audiences. Forte de ce succès, TF1 a décidé d’offrir une nouvelle exposition. Ainsi, des rediffusions des aventures de Tom Delormes ont été installées le mercredi soir sur TFX. Venues en remplacement de Joséphine, ange gardien, celles-ci ont été couronnées de succès. Malgré la concurrence rude de Burger Quiz sur TMC et Enquêtes criminelles sur W9, Camping Paradis a conforté sa place sur le podium des audiences TNT.

Malgré cette dynamique, le groupe TF1 a décidé de suspendre Camping Paradis sur TFX. En lieu et place, Julie Denayer a proposé Chroniques criminelles le mercredi 5 juin. Le magazine a intéressé 482.000 téléspectateurs (2.3% du public) contre 773.000 fidèles (3.5% du public) pour Laurent Ournac le mercredi 29 mai. La prochaine apparition de Camping Paradis interviendra sur l’antenne de TF1 le lundi 24 juin. La série de Jean-Luc Azoulay sera portée par Véronique Genest, héroïne de Julie Lescaut entre 1992 et 2014. Pour son grand retour sur la Une, la comédienne incarnera Martine, une mère qui fera face à une révélation choc de sa fille Charlotte, jouée par Sabine Perraud.