Toutelatele

Canal+ acquiert les droits d’une compétition inédite : la Formule E

Alexandre Raveleau
Publié le 15/08/2014 à 15:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis déjà plusieurs saisons, la Formule 1 a trouvé sa place et son rythme sur la grille de Canal+, s’installant aux avant-postes sur le marché du sport automobile. Le groupe vient d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion d’un nouveau championnat, celui de Formule E, et ce, pour une période de trois ans.

Toutes les étapes de cette nouvelle compétition se dérouleront dans les centres ville de grandes capitales mondiales comme Berlin, Londres, ou encore Los Angeles, Buenos Aires, et Bangkok. La spécificité ? Les pilotes seront au volant de monoplaces électriques. La Formule E rejoint l’offre de Canal+, déjà riche en la matière, avec le Championnat du Monde de Formule 1® FIA, le Championnat du Monde FIA des Rallyes WRC, le GP2 SeriesTM et le Trophée Andros. À noter que la Formule E sera programmée uniquement sur Sport+.

Cyril Linette, directeur des sports du groupe, a réagi à cette acquisition en ces mots : « Cette compétition qui se déroulera en plein centre des grandes métropoles mondiales est une fantastique opportunité de proposer un spectacle novateur et excitant à nos abonnés, dans la lignée de ce que nous produisons déjà. (…) Avec cette nouvelle acquisition, Canal+ s’affirme encore un peu plus comme la chaîne du sport automobile en France ».

Le calendrier de la saison 2014 / 2015 :

13 septembre - CHINE / PEKIN
18 octobre - MALAISIE / PUTRAJAYA
13 décembre - URUGUAY / PUNTA DEL ESTE
10 janvier - ARGENTINE / BUENOS AIRES
14 février - TBC
14 mars - USA / MIAMI
4 avril - USA / LONG BEACH
9 mai - MONACO / MONTE-CARLO
30 mai - ALLEMAGNE / BERLIN
27 juin - ROYAUME-UNI / LONDRES