Toutelatele

Canal+ : changement de case pour Dimanche+ et L’Effet papillon

Alexandre Raveleau
Publié le 17/08/2012 à 18:30

Outre les séries, le sport et le cinéma, les émissions font elles aussi leur rentrée sur Canal+. Au printemps dernier, le jeu des chaises musicales des animateurs avait démarré avec l’annonce de l’arrivée d’Ariane Massenet à La Matinale, à la succession de Maïtena Biraben.

Au Grand journal, Michel Denisot officialisait ensuite le retour de Daphné Bürki à la maison après une saison aux Maternelles. Elle rejoint donc l’équipe du Grand Journal, avec Jean-Michel Aphatie, Mouloud Achour et Vincent Glad. Du côté de France 5, elle est remplacée par Julia Vignali, transfuge de La Matinale, elle-même remplacée par Aude Pépin à la Météo.

Les principaux changements en clair de la grille de la chaîne cryptée interviennent toutefois le week-end. Avec la création du magazine Supplément de Maïtena Biraben à 12h45, Canal+ a revu sa programmation. Ainsi, le samedi, L’effet papillon sera désormais proposé à 13h40, avec Victor Robert aux commandes.

Le dimanche, Le Petit journal de la semaine a été transféré à 12h15. Après le Supplément dominical, Anne-Sophie Lapix retrouvera dorénavant les politiques à 14h20, juste après La Semaine des guignols. En plus de l’horaire, Dimanche+ change de formule et format, dans un décor neuf. « La playlist », « Un jour de brut » et le « on/off » de Karim Rissouli seront au générique de l’émission.

Côté classiques, Salut les Terriens conserve son samedi 19h05, en compagnie de Gaspard Proust (qui succède à Stéphane Guillon), tandis que Moustic donnera dans le Made in Groland, toujours le samedi à 20h25. Pour ses 20 ans, Groland fait une nouvelle fois peau neuve, avec un nouveau générique, un nouvel habillage et un nouveau décor.