dimanche 2 septembre 2018 à 16:12 par

Canal + dégaine Les Cahiers d’Esther juste avant Catherine et Liliane

Canal + dégaine Les Cahiers d’Esther juste avant Catherine et Liliane
©Folimage/Les Compagnons du Cinéma/Les Films du Futur 

Le 3 septembre prochain à 20h55, Canal+ diffuse une adaptation de la BD de Riad Sattouf, Les cahiers d’Esther. Cette nouveauté met en scène le quotidien d’Esther, la jeune fille d’un des amis du créateur. «  La première fois que j’ai rencontré la vraie Esther, et qu’elle s’est mise à me raconter son quotidien, j’ai eu tout de suite un sentiment de sincérité, de véracité d’enfance. Cela m’a rappelé mes propres souvenirs… »

Pour la première fois dans l’animation, Riad Sattouf a tenu à avoir un véritable impact sur l’adaptation de sa série. « Je tenais à une chose, c’est de rester très proche des histoires de la bande dessinée. Interdiction d’inventer de nouveaux gags, de nouvelles situations, de nouveaux décors, de nouveaux personnages, etc. »

Amateur de doublage, Riad Sattouf fait la voix du père dans la série. Un rêve d’enfant pour le créateur. « Très jeune, j’avais doublé le dessin animé Petit Vampire de Joann Sfar, je faisais le Petit Vampire, le crocodile, et souvent trois ou quatre personnages secondaires… J’idolâtre les doubleurs de mon enfance, Francis Lax, Jacques Balutin... »

Exporté à l’international, le succès de cette bande dessinée peut s’expliquer par sa singularité. « C’est peut être aussi comme le camembert : la saveur française de l’univers d’Esther plaît, partout, justement parce qu’elle a de la saveur et un vrai goût ».

Les Cahiers d’Esther pourront compter sur 50 épisodes de deux minutes pour cette première saison sur Canal+ à découvrir du lundi au jeudi à 20h55 en clair sur Canal+, juste après L’info du vrai. Suivront les aventures de Catherine et Liliane en amorce du prime time.



  A LIRE AUSSI  
¤ L’info du vrai achevée, audience insipide pour Canal+ avec Kevin Razy, Groland et Flash pap

¤ La dernière des Guignols [PHOTOS] : l’ultime apparition de PPD, Johnny, Stallone, Chirac... sur Canal+


CANAL +  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 10 novembre 2019) : Moi moche et méchant 3 leader sur TF1, L’emmerdeur et Il était une fois dans l’Ouest épatent, Zone interdite menacé sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 10 novembre 2019) : C8 séduit avec Un défi pour Noël, Sept à huit en nette baisse, Les enfants de la télé et Canal Football Club en forte hausse


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019