Toutelatele

Canal Évasion fait le Tour de France

Arthur Anthamatten
Publié le 02/07/2004 à 00:44

Lancée en 2000, la chaîne spécialisée québécoise Canal Evasion est vouée au voyage, au tourisme et à l’aventure, soit un peu l’équivalent de la chaîne du câble et du satellite Voyage en France. Elle est reçue par près d’un million d’abonnés, principalement au Québec. La chaîne appartient maintenant à Serdy Direct à 92%, le reste étant détenu par le réseau TVA (groupe Quebecor).

Suite au succès important auprès de ses téléspectateurs au cours de l’été dernier, Canal Evasion a décidé de diffuser à nouveau le Tour de France en direct et en exclusivité pour le Canada.

C’est l’animateur Richard Garneau, avec la complicité de l’analyste Louis Bertrand, qui commenteront quotidiennement les différentes étapes.
À partir du 4 juillet prochain, chaque fin d’étape sera diffusée de 9h à 11h30, et ce, jusqu’à l’arrivée à Paris sur les Champs-Élysées, le 25 juillet prochain.

Le Tour de France 2004 durera 21 jours et comprendra plus de 3 392 kilomètres. Une façon originale de voir quelque peu du pays que ce soit en France ou ailleurs. Un constat que Canal Évasion a bien compris puisqu’elle a décidé de développer cette approche. La chaîne promet donc de mettre en avant l’aspect touristique de l’événement. En effet, les attraits des régions et des villes traversées par le Tour de France seront présentés par Charles Barbier, directeur de la Maison de la France, Lio Kiefer, journaliste touristique, et Daniel Robin, conseiller aux Internationaux du sport de Montréal. Chacun parlera d’histoire, de traditions, d’architecture, de gastronomie voire de souvenirs ou d’anecdotes personnelles.

Sur Canal Évasion, le vélo fait donc aussi partie du voyage...