jeudi 11 octobre 2007 à 12:48 par

Canal+ Family : la petite dernière veut séduire toute la famille

Canal+ Family : la petite dernière veut séduire toute la famille
©C+ 

Canal+ le bouquet (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Hi-Tech) s’enrichit, le 20 octobre prochain, de Canal + Family. Celle-ci a pour vocation d’être « une chaîne qu’on regarde en famille de 7 à 77 ans, pleine d’audace et de liberté, qui garde un ton piquant et créatif, et propose des programmes attentivement sélectionnés pour une grille conviviale et chaleureuse qui créera rapidement des rendez-vous incontournables de la famille », selon Rodolphe Belmer, Directeur général de Canal +.

Des films récents aux blockbusters en passant par les classiques de l’animation, la chaîne mise sur le 7ème art avec la diffusion de près de 35 films par semaine. Ainsi, chaque samedi à 20 heures, les téléspectateurs retrouveront le grand film de la semaine comme Garfield 2, le 20 octobre, Azur et Asmar, le 27 octobre ou Le royaume des chats, le 3 novembre. Tous les mardis, le cinéma sera également à l’honneur avec Ma Première séance. Philippe Dana prendra les commandes de la soirée et lancera le film de 21 heures, tels que Madagascar, le 23 octobre, Wallace et Gromit, le 6 novembre ou Le bossu de Notre-Dame 2, le 20 novembre.

Les séries ne sont pas en reste. Ainsi, la chaîne mettra en avant des shows inédits comme Robin des bois qui revisitera les aventures du célèbre hors la loi. De son côté, Le turc pour débutant traitera d’intégration et des familles multiculturelles en Allemagne de manière humoristique. Puis, Le crash du vol 29 mettra en scène onze adolescents expérimentant la vie en groupe, perdus sur une île du Pacifique sud. Enfin, Canal + Family diffusera, Ma Tribu, une série britannique créée par Fred Baron, scénariste de Seinfeld et du Larry Sanders show.

La chaîne a également misé sur une case jeunesse forte en émissions, en cartoons et en séries d’animations. Ainsi, Canaille + accompagnera les enfants du matin au soir avec trois tranches d’animation quotidiennes, de 6h45 à 8h15, puis de 11h45 à 13h15 et enfin de 17 heures et 18h15. Au programme : des blagues, des conseils écolos, des tours de magie ou des idées de bricolage. La science-fiction sera aussi de la partie avec Valerian et Laureline. De son côté, un nouveau concept baptisé Classe’Tête permettra aux enfants de passer à la télé. Du lundi au vendredi de 18h15 et 19h10, Cartoon Family signera également le retour de Woody Woodpecker, Heckle et Jeckle ou Andy Pandy.

Place à l’évasion, chaque dimanche à partir de 20h50 avec des programmes « stimulant l’intérêt des enfants et éveillant leur responsabilité de citoyens de demain ». Ainsi, les documentaires animaliers de National Geographic aux Nouveaux explorateurs emmèneront les enfants en voyage. A noter en novembre, Sur les traces du renard, un documentaire retraçant « le casting » du renard, l’animal qui partagera avec la petite fille l’affiche du film, Le renard et l’enfant.

En se dotant de Canal+ Family, première chaîne dédiée à la famille et aux enfants, Canal+ le bouquet devient encore plus complet « ce qui permet à chacun, au sein du foyer, d’accéder à ses programmes premiums favoris, selon ses besoins et envies ». Avec 6,9% de part d’audience cumulée en juillet dernier, le groupe espère ainsi avec cette nouvelle venue accroître son développement.



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 16 juillet 2019) : Le grand bazar s'achève dans la catastrophe, Michel Cymès, Adriana Karembeu et La loi d'Alexandre talonnent TF1, Astérix séduit

Audiences TV Prime (mardi 16 juillet 2019) : Le grand bazar s’achève dans la catastrophe, Michel Cymès, Adriana Karembeu et La loi d’Alexandre talonnent TF1, Astérix séduit


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 16 juillet 2019) : Demain nous appartient passionne les ménagères, N'oubliez pas les paroles dépassé par France 3, Chasseurs d'appart ne décolle pas

Audiences TV Access (mardi 16 juillet 2019) : Demain nous appartient passionne les ménagères, N’oubliez pas les paroles dépassé par France 3, Chasseurs d’appart ne décolle pas


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019