mardi 1er juin 2004 à 00:58 par

Canal + : les émissions en clair reconduites

Canal + : les émissions en clair reconduites
©C+ 

A l’instar de ses concurrentes, Canal + prépare dans le plus grand des secrets sa grille de rentrée. Si l’attention est focalisée sur le devenir d’Emmanuel Chain et de son émission Merci pour l’info, la chaîne cryptée envisage de modifier sensiblement ses tranches de programmes en clair. Pour le reste, cinéma et sport demeureront les piliers de Canal +.

Et plus que jamais, la chaîne sera celle du cinéma. En effet, à partir de 2005, une mini-révolution aura lieu au sein de Canal + puisqu’elle aura la possibilité, pour la première fois de son histoire, de diffuser des films tous les soirs de la semaine. Dorénavant, la grille des programmes offrira un film n’ayant pas dépassé 1,2 million de spectateurs le samedi soir, un film sans restriction liée au nombre d’entrées en salles le vendredi soir et des films le mercredi après-midi. Parallèlement, les multidiffusions de films sur Canal + Confort, Canal + Sport, et Canal + Cinéma pourront désormais s’étaler sur trois mois.

Les premiers films inédits qu’offrira Canal + à ses abonnés le samedi soir seront Fanfan la tulipe, Les Sentiments ou encore Love Actually. Exit donc les séries du samedi soir (The Shield, Six feet under, Boomtown…. Mais que les inconditionnels se rassurent, la chaîne continuera à programmer des séries en prime time un autre jour de la semaine (vraisemblablement le mardi).
Ces changements vont permettre ainsi à Canal + de mieux exposer le cinéma sur son antenne.

Au niveau des tranches en clair, Canal + aurait confirmé la reconduction de l’ensemble de ses émissions, exception faite pour Merci pour l’info dont le sort est toujours en suspend. Cependant, des changements de programmation interviendront. En effet, En aparté devrait être diffusée juste après + Clair, le samedi à 13h35. Avec moins de 600 000 téléspectateurs pour 3.5% de part de marché, l’émission de Pascale Clark bénéficie d’une excellente réputation mais l’audience ne suit pas.

Aussi, Canal + pourrait créer plus de passerelles avec sa chaîne info i>télé. L’émission pour la jeunesse Canaille + en ferait les frais. En effet, la chaîne cryptée est en bonne voie de diffuser dès la rentrée la session d’information 6h00/9h00 de i>télé. Cette nouvelle vitrine pour la chaîne tout info est capitale puisqu’elle compte plus que jamais accroître son audience avec les probables arrivées de Guillaume Durand et Anne Sinclair.

Autre nouveauté, Canal + va renouer avec la musique en créant une émission récurrente intégralement consacrée à cette thématique.

Quant à Emmanuel Chain, il pourrait se voir attribuer la tranche 19h30/20h30 du samedi avec un magazine d’actualité et de débat qui reviendrait sur les faits marquants de la semaine.

Pour cette saison 2004/2005, les programmes en clair de Canal + ont un coût estimé à 100 millions d’euros. Parallèlement, la chaîne dépense 350 millions pour le sport et 300 millions pour le cinéma.



  A LIRE AUSSI  

CANAL +  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019