vendredi 9 mars 2018 à 23:22 par

Canal+ rétablit TF1 pour Les Enfoirés 2018 : le signal coupé dès la fin du concert

Canal+ rétablit TF1 pour Les Enfoirés 2018 : le signal coupé dès la fin du concert
©Capture TF1 

Depuis dix-mois huit mois, Canal+ est entrée en négociations avec TF1. Alors que la Une lui réclame vingt millions d’euros pour la distribution de ses chaînes gratuites, le groupe audiovisuel a privé ses abonnés de TF1 le jeudi 1er mars en soirée. Un conflit qui est toujours dans l’impasse.

TF1 est parvenue à trouver un terrain d’entente avec Orange, SFR et Bouyges. Également en conflit avec Free, qui menace de couper à son tour le signal à la fin du mois de mars, le groupe de la première chaîne d’Europe ne désarme pas face à Canal+. Le mercredi 7 mars, le ministère de la Culture et le Conseil supérieur de l’audiovisuel sont entrés dans le dossier en demandant à Canal+ de rétablir la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Vincent Bolloré a accepté la requête, mais seuls les abonnés par offres satellitaires ont pu retrouver les chaînes de TF1.

Ce vendredi 9 mars à 21 heures, TF1 retransmets Les Enfoirés 2018 , Musique. A quelques heures de la diffusion du concert de la troupe des Restos du Coeur, de nombreuses personnalités, dont Michaël Youn, ont demandé aux deux groupes privés de permettre aux téléspectateurs de pouvoir suivre l’événement. Canal+ a accepté de rétablir la diffusion pour le show, mais le signal sera de nouveau coupé dès la fin du concert vers 23h45. Cette décision inédite dans l’histoire de la télévision française a eu des répercussions immédiates sur les audiences de TF1. De nombreux programmes, tels que Les 12 coups de midi , Demain nous appartient et le 20 heures, ont vu leurs courbes sensiblement chuter.



  A LIRE AUSSI  
¤ Conflit TF1 / Canal+ : quel risque sur l’audience des Enfoirés 2018 ?

¤ Canal+ rétablit TF1 : 20 heures, Les 12 coups de midi, Demain nous appartient... dynamisés en audience ?


TF1   CANAL +  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre

Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste

Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018