mercredi 12 mai 2004 à 01:01 par

Canal + va à Cannes et parodie la Ferme de TF1

Canal + va à Cannes et parodie la Ferme de TF1
©C+/D.Bardou 

Canal + revient en force sur la Croisette. Après quelques années d’hésitation, la chaîne cryptée renoue avec sa grille spéciale Cannes dans sa tranche en clair entre 19 et 21 heures. Avec 19h10 pétantes, 20h10 pétantes, Un jour à Cannes et les Cérémonies, Canal + mise tout sur le direct pour concurrencer les access prime time des autres chaînes généralistes.

Après les années Nulle Part Ailleurs, Canal + avait nettement ralenti son envolé cannoise. En 2002, Christophe Dechavanne faisait son retour sur l’antenne de ses débuts (il animait la météo sur la chaîne au milieu des années 80) avec Tenue de soirée. Entouré notamment de Jean-Pierre Lavoignat, critique, l’animateur de La Ferme Célébrités recevait alors les vedettes, sur une terrasse au bord de l’eau, pendant que dans le port, Ariel Wizman s’époumonait sur le yacht festif d’Arte… Les temps changent, Christophe Dechavanne sera cette fois-ci à La Ferme pendant qu’Ariel Wizman le remplacera à Cannes… L’année suivante, en 2003, Michel Denisot, seul envoyé spécial de la chaîne, revenait à l’antenne avec des interviews de stars dans Un jour à Cannes

L’évènement télé de cette 57eme édition du festival, c’est avant le retour du plateau mythique de Canal + au bord de la mer. Sur la plage du Noga-Hilton, Stéphane Bern et Ariel Wizman prendront l’antenne dès 19h10 pétantes. Avec des invités, bien sûr cinéma, les animateurs assisteront à la célèbre montée des marches, commentée en duplex par Laurent Weil. Après Le Zapping, la Météo et Les guignols de l’info, le duo reviendra à l’antenne pour 20h10 pétantes, entourés de Muriel Cousin et Stéphane Guillon. En plus des rubriques habituelles, une nouveauté de taille ponctuera le direct : La basse-cour des Célébrités… Attendue par les puristes, après le Bernchelor et la Bernacademy, cette nouvelle pastille, pastiche de La Ferme Célébrités de TF1, devrait accueillir nombre de transfuges de la télé réalité. Ainsi, Steven du Bachelor 2, Diana de L’île de la tentation, David de Loft story 2, et Elena de Nice People en seront les protagonistes…

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture en direct, Michel Denisot reviendra avec Un jour à Cannes en quotidienne à partir de 20h30. Rencontre intimiste, l’émission sera consacrée à une star par jour et aux dernières 24 heures du festival…

Après Isabelle Giordiano et Vérane Frediani, Laurent Weill s’attellera lui au strass et paillettes de la montée des marches, en attendant, le jeudi 20 mai, un C du cinéma spécial à 22h30. Côté films enfin, Canal + propose déjà, depuis début mai, son Cinéma de quartier spécial Quentin Tarantino, président du jury. Ainsi, tous les samedis à 9 heures, Jean-Pierre Dionnet propose un film ayant inspiré le réalisateur pour Kill Bill… Un portrait du cinéaste et un documentaire sur le métier d’actrice - À la recherche de Debra Winger réalisé par Rosanne Arquette - ponctueront la grille des programmes…

Reste maintenant à savoir pour la chaîne cryptée si les téléspectateurs se tourneront, eux aussi, vers la Croisette…



  A LIRE AUSSI  

CANAL +   MICHEL DENISOT  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 14 novembre 2019) : France / Moldavie écrase Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, France 5 au million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 14 novembre 2019) : Quotidien bat un record historique, TPMP au plus bas, NOPLP stoppe DNA


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019