Toutelatele

Canal + : Wanted téléspectateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/12/2001 à 00:47

On le sait depuis la rentrée les tranches en clair de Canal + ont bien du mal à trouver un public. Hormis le succès (plus d’estime que d’audience) des émissions En aparté et + clair, on est bien loin du temps où Nulle part ailleurs alimentait les conversations du tout Paris. Le 3 décembre, Canal + a déjà réaménagé sa tranche 19h00/20h00 avec le retour de Jean-Pierre Coffe et l’arrivée de + de sport. Ce qui n’a pas vraiment provoqué de séismes médiatiques. Le lendemain, c’est Hélène, la speakerine sexagénaire qui a été remplacée par Fred et Omar. Ce duo a aussi pour mission de faire la transition entre les programmes en clair de la chaîne mais d’une manière qui se veut « plus jeune ». Canal + mise sur la popularité de Fred et Omar auprès du public pour booster son audience en attendant le probable retour d’Edouard Baer début 2002.
Mais les abonnés ne tiennent pas rigueur de tout cela puisque le taux de désabonnement ne varie pas et reste stable à 10%.
Dès janvier, la chaîne cryptée s’attaquera au remaniement de sa tranche 12h30/13h30 qui a subi une contre performance importante avec Gildas et vous. Exit donc Philippe Gildas et Fabienne Kraemer. Dès le 7 janvier, Canal + misera sur les rediffusions dans cette tranche là avec le Burger Quiz (diffusé tous les soirs à 20h05 avec succès), Les Guignols et Le zapping et au milieu de tout cela Le journal.
Enfin, il est important de souligner les très bonnes audiences réalisées par les courses de chevaux. En effet, chaque jour à 13h30, La grande course est suivie par une moyenne de 750 000 fidèles et le week-end par près du double. Un pari de gagné pour Canal + qui est dorénavant vraiment devenue une chaîne incontournable pour les mordus du « chwal »...