vendredi 30 juin 2017 à 13:50 par

Candice Renoir, Mille et une vies et Visites privées déprogrammés, France 2 rend hommage à Simone Veil

Candice Renoir, Mille et une vies et Visites privées déprogrammés, France 2 rend hommage à Simone Veil
©Capture France 2  

Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin à l’âge de 89 ans. Grande figure de la résistance, l’ancienne ministre et ex-présidente du Parlement européen était devenue l’un des symboles des droits des femmes depuis l’adoption de sa loi pour l’interruption volontaire de grossesse en 1974.

Depuis l’annonce de la disparition de Simone Veil, les hommages sont unanimes. « Puisse son exemple inspirer nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France », a souligné le président de la République Emmanuel Macron. Le premier ministre Edouard Philippe a salué la mémoire d’un « visage d’une République debout, humaine et généreuse ». De nombreux Français ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

France 2 a décidé de rendre hommage à Simone Veil en bouleversant sa grille des programmes ce vendredi 30 juin. Les magazines Mille et une vies de Frédéric Lopez et Visites privées de Stéphane Bern sont déprogrammés et seront remplacés par un Vivement dimanche , présenté par Michel Drucker et consacré à la grande figure de la politique française. Dès 15h50, la chaîne publique proposera le documentaire Simone Veil, une loi au nom des femmes .

Puis, à 20h55, la série Candice Renoir cédera sa place à un documentaire de Laurent Delahousse. Un jour, une histoire : Simone Veil, l’instinct de vie sera suivi de Taratata 100% live , animé par Nagui à partir de 22h40.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV du mardi 27 juin 2017 : L’arme fatale leader sous les 5 millions de téléspectateurs, Tandem devance Patron Icognito, France 2 faible avec Les copains d’abord chantent l’été

¤ N’oubliez pas les paroles : Nagui désormais sept jours sur sept sur France 2


FRANCE 2   STEPHANE BERN   LAURENT DELAHOUSSE   INFORMATION   FREDERIC LOPEZ   UN JOUR, UN DESTIN  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 14 septembre 2019) : Meurtres à Colmar domine TF1 et Les Grosses Têtes, Instinct résiste sur M6

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 14 septembre 2019) : 50’ inside relégué, C l’hebdo s’envole, Hanouna et Plaza en souffrance


INTERVIEW


Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019