Toutelatele

Candice Renoir (saison 6) : Candice obsédée par Antoine, Franck arrive dans l’équipe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2018 à 18:55

Cécile Bois retrouve son personnage Candice Renoir dans la série éponyme de France 2, ce vendredi 27 avril en prime time.

La saison 6 s’ouvre avec l’enquête « Il faut souffrir pour être beau ». Une affaire personnelle pour le lieutenant Mehdi Bahdou, puisqu’une l’une de ses connaissances a été assassinée à coups d’haltères. Il s’agit de Karim Berkaoui, un coach sportif sur internet. De son côté, Candice a la surprise d’assister au retour d’Antoine Dumas, après un an d’absence.

La soirée se prolonge avec « La vengeance est un plat qui se mange froid ». Candice n’en démord pas et ne souhaite pas garder Antoine, lui préférant un séduisant garçon nommé Franck Davenne. Parallèlement, l’équipe enquête sur le meurtre d’une jeune employée saisonnière d’un parc d’attractions consacré aux dinosaures. La victime a été frappée avec le moulage d’un œuf de dinosaure.

Cécile Bois s’est exprimée dans les colonnes du Télé 2 semaines pour le retour de la série, absence depuis le 26 mai 2017. Si son personnage est dans un état d’esprit « hyperpositif », la comédienne a concédé que le retour d’Antoine va chambouler Candice : « Elle lui a fermé la porte au nez et elle est assez embarrassée de cette absence. Et Antoine finit par débarquer, beau comme un dieu... » Toujours sur ce retour inattendu et la révélation surprise, Cécile Bois a commenté : « Elle est tellement persuadée que s’il est revenu, c’est pour la demander en mariage. Du coup, elle se sent trahie ». Elle a conclu sur ce personnage : « Candice est obsédée par Antoine. Même si elle est en colère, il prend toute la place ».

Invitée à évoquer Franck, le remplaçant d’Antoine, l’actrice a déclaré : « Franck est le plus beau, le plus ténébraux, le plus ambigu de l’équipe, mais, en réalité, elle l’a choisi pour faire chier Antoine ». Aussi, elle a eu un mot envers Arnaud Giovianetti, acteur de la série, décédé en janvier 2018 : « Ça a été un choc. Après le tournage de la saison 6, on n’avait pas fini de parler tous les deux et je m’étais dit que je le reverrais la prochaine fois. Cette saison lui est dédiée ».

La saison 5 avait brillé au niveau des audiences. La dizaine d’épisodes s’était déroulée sous les yeux de 4.6 millions de Français, représentant 19.5% du public présent devant son poste. Koh-Lanta ayant séduit 4.26 millions de téléspectateurs le vendredi 20 avril, le combat pourrait s’avérer serré entre les deux chaînes pour le leadership.