Toutelatele

Candice Renoir : une saison 8 sacrifiée par Cécile Bois ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2019 à 18:20

Avant le coup d’envoi d’une petite nouvelle, Double Je, le vendredi 24 mai, France 2 achève la septième saison de la populaire Candice Renoir, dégainant les affaires : « Bon sang ne saurait mentir » et « Les grands esprits se rencontrent ».

Au cours d’une dernière soirée qui verra le couple de Candice voler définitivement en éclats, celle-ci se préoccupera surtout de la santé d’Antoine, son collègue et grand amour, qui a décidé de procéder à une opération du cerveau après l’inefficacité de son traitement. Au travail, l’héroïne devra composer avec une équipe en sous-effectif.

Pour profiter au mieux de la série française, les téléspectateurs pourront suivre un nouveau marathon puisque cinq rediffusions seront à suivre après l’épilogue de la saison, de quoi prolonger le plaisir jusqu’à 3h20 du matin. Jusqu’à présent, les huit aventures ont convaincu 4.37 millions d’irréductibles et 20.6% du public. Des scores satisfaisants qui garantissent la tenue d’une huitième saison.

En revanche, celle-ci sera ramenée à huit épisodes et non plus dix, une première depuis la saison inaugurale. Cette décision émane de Cécile Bois en personne, interprète du personnage éponyme. Pour Télé Star, l’actrice avait ainsi avancé la volonté de dégager du temps pour d’autres projets : « Ça veut dire que, début décembre, je serai libre. J’ai pas mal de propositions pour remonter sur scène, car le théâtre a tendance à mettre les héroïnes télé à toutes les sauces ».