Toutelatele

Candidate à la TNT gratuite, Paris Première dévoile ses projets et ses ambitions

Alexandre Raveleau
Publié le 05/03/2014 à 14:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À la mi-février, le groupe M6 a déposé son dossier de candidature au CSA pour le passage de Paris Première sur la TNT gratuite. En attendant la réponse des Sages, Anaïs Bouton, directrice des programmes, a précisé les ambitions chiffrées de la chaîne dans les colonnes du Monde Télévisions.

Elle précise que « le groupe M6 est prêt à accepter une perte potentielle de trente millions d’euros sur quatre ans. Le coût de la grille va doubler sur cette période ». Parmi les axes de développement, Paris Première investira sur « les documentaires et les magazines innovants », à l’instar de ligne éditoriale actuelle, revendiquée « originale et audacieuse, portée par des esprits libres ».

Côté part de marché, Anaïs Bouton assure que « l’objectif est aussi de faire passer notre part d’audience de 0.4% à 1.4% en 2017 ». Pour ce faire, la directrice exclut tout formatage de Paris Première pour séduire les ménagères, « les CSP+ resteront notre cible, nous n’irons pas sur le territoire des autres chaînes ».

Parmi ses rendez-vous phares, Paris Première compte actuellement Les Gérard, Ca balance à Paris, La Revue de presse, Paris dernière ou Zemmour & Naulleau. En semaine, la grille des programmes en journée s’articule plus particulièrement autour des séries, avec Sue Thomas, l’œil du FBI, Les Têtes brûlées ou Kaamelott.