Toutelatele

Canteloup / Scènes de ménages : la guerre est déclarée

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/10/2011 à 19:04

Depuis le 10 octobre, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas donnent rendez-vous aux téléspectateurs chaque soir de la semaine vers 20h40 pour Après le 20 heures, c’est Canteloup.

Module court parodiant l’actualité, le show avait convaincu près de 9.2 millions de Français pour sa première, soit 33% de part de marché. Un franc succès, entre deux pauses publicitaires, pour la chaîne privée. Deux jours plus tard, ils étaient toujours 9 millions à plébisciter cette pastille humoristique. Le jeudi, à quelques minutes de MasterChef, deux millions de personnes ont cependant délaissé Après le 20 heures, c’est Canteloup !. Avec 26.4% de part de marché, les parodies de l’imitateur ont réalisé leur plus mauvaise performance de la semaine, selon des chiffres Médiamétrie.

Reste que pour leur première semaine d’antenne, Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup ont attiré en moyenne 8.1 millions de téléspectateurs, soit 30% du public présent devant son petit écran, dont 30% des femmes de moins de 50 ans.

Peu avant sur M6, les Scènes de ménages battaient des records d’audience. Et tout au long de la semaine, la chaîne privée a tenté de contrer l’arrivée d’Après le 20 heures, c’est Canteloup ! en prolongeant sa shortcom jusqu’à 20h45, soit 7 minutes de plus que l’heure de fin initialement prévue. Et si l’impact n’est pas flagrant pour TF1, M6 y gagne en drainant plus de fidèles.

La bataille dans cette tranche horaire ne fait que commencer et a pour principale conséquence de retarder le début du prime time, le décalant pour TF1 et M6 à 20h55, voire 21 heures pour Koh-Lanta ce 14 octobre.