Toutelatele

Cap Horn (M6) : Pourquoi Bernard de la Villardière a remplacé Black M aux côtés de Mike Horn ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/12/2018 à 16:52

Après la fin de son aventure À l’état sauvage, Mike Horn revient avec une nouvelle émission à son nom : Cap Horn, à découvrir dès 21 heures ce lundi 17 décembre sur M6.

L’explorateur solitaire est accompagné du journaliste Bernard de la Villardière pour inaugurer ce nouveau programme constitué de périple, de souffrance, de découverte, de partage mais aussi d"humour. Avec un accompagnateur courageux mais très vite sur les rotules et dont les mésaventures prêtent à sourire, Mike Horn souhaite démontrer se force de caractère et son goût du risque et d’un inconfort qu’il confisque bien volontiers à son compagnon d’infortune.

C’est pour les Philippines que Bernard de la Villardière s’est envolé pour une semaine, quelques jours seulement après avoir appris l’existence de l’expédition organisée par l’aventurier et son frère, déjà sur place. En effet, M6 a dû trouver un remplaçant en urgence au rappeur Black M, candidat sélectionné dans un premier temps avant de devoir renoncer pour des « raisons de santé ». Pour la production, le tournage fut terrible, digne du film « Apocalypse Now » selon ses termes. Confrontée au mousson, elle a pris tout autant l’eau que le duo et l’équipe a dû renoncer à une plongée à cause toujours du mauvais temps.

Si le journaliste d’Enquête exclusive n’est pas parti au meilleur de sa forme, il a joué la carte de la superstition pour accepter ce filandreux challenge : « Lorsque j’ai été contacté par la production, je revenais d’Afrique du Sud et de la ville de naissance de Mike Horn en regardant son wikipédia. J’y ai vu le destin ». À cet instant, pensant vivre une semaine intense mais baigné par le soleil, Bernard de la Villardière n’imaginait pas les difficultés rencontrées quelques jours plus tard : « L’humidité et le froid furent le plus dur. Ce fut dur et épouvantable » confiera-t-il à Toutelatele dans une interview.

L’interview de Bernard de la Villardière après Cap Horn