Toutelatele

Capitaine Marleau : quelle audience pour Isabelle Adjani après le record de David Suchet (Hercule Poirot) et Laura Smet ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2019 à 18:20

Isabelle Adjani à la télévision, ça se savoure. L’actrice aux huit nominations aux César - pour cinq récompenses - et doublement nommée aux Oscars a boudé durant trente-trois ans le petit écran, de son rôle dans Ondine à sa participation dans l’adaptation de Figaro par Jacques Weber. Ce mardi 2 avril, elle est auprès de Corinne Masiero dans un épisode inédit de Capitaine Marleau, à découvrir dès 21 heures sur France 3.

Dans l’enquête « Ne plus mourir, jamais », Isabelle Laumont - incarnée par Isabelle Adjani - est accusée du meurtre d’une jeune femme Elise, dont le corps gît dans la Charente. La suspecte s’est réveillée il y a peu de quinze ans de coma. Elise était en effet en couple avec le compagnon de la scientifique avant son dramatique accident, rencontrée au titre de baby-sitter engagée par Isabelle qui, de son côté, aura à cœur de recouvrer ses facultés et ses droits.

7 millions de téléspectateurs pour France 3 ?

Un an après sa participation à une aventure de Dix pour cent, l’inoubliable « Reine Margot » est-elle un gage d’audience pour France 3 ? La série la plus prolifique de la chaîne est en tout cas sur une moyenne affolante depuis quatre épisodes. Ceux-ci ont attiré du 17 avril au 30 octobre 2018, 6.7 millions de téléspectateurs et atteint 28.1% de l’ensemble du public. Pour rappel, les trois premières enquêtes avaient convaincu en 2014 et 2015, une moyenne de 3.59 millions de curieux et 14.2% des Français devant leur écran.

En quatre ans, la Capitaine « nature » a doublé son audience. Le record appartient à l’intrigue « Sang et lumière » qui comptait Laura Smet et David Suchet (Hercule Poirot) en guests, diffusée le 17 avril 2018 sous les yeux de 7.24 millions de Français et 30.4% des 4 ans et plus. La saison 2 de L’arme fatale (TF1) n’avait alors livré qu’un inédit, déroulé devant 3.90 millions d’inconditionnels (16%).