Capitaine Star

Capitaine Star
© 


DIFFUSION

2 saisons - 13 épisodes - arrêtée en 1998
Mercredi 5 novembre 1997 sur Canal+
Émission : C+ Cléo



DISTRIBUTION

Créateurs : Steven Appleby, Pete Bishop et Frank Cottrell Boyce
Personnages principaux : Jim Star, Scarlett, Limbs Jones et Black...



SYNOPSIS

Héros intergalactique, le Capitaine Jim Star à explorer l’espace de fond en comble, repoussant les frontières de l’inconnu, donnant son nom aux mondes découverts. A bord de son vaisseau, le « Boiling Hell », l’égocentrique est accompagné par l’officier en second Scarlett, le navigateur Black (obsédé des poissons) et l’ingénieur Limbes Jones à neuf têtes. Tous sont en stationnement sur une planète. La mission achevée, ils attendent de nouveaux ordres... qui tardent à arriver.


ANECDOTES

- Capitaine Star est l’adaptation pour la télévision de la bande dessinée éponyme de Steven Appleby. La première apparition de ces personnages remonte à 1984, dans les pages du du magazine New Musical Express.

- Caricature générale de la science-fiction, Capitaine Star emprunte ses codes aussi bien à Star Trek (uniformes ou mission) qu’à X-Files (pour le personnage de Scarlett).

- Le dessin animé a été découvert en France au sein de C+ Cléo, programmé le mercredi après-midi à 14h25 sur l’antenne de Canal+. Parmi les autres séries d’animation de l’émission : Daria, La Guerre des planètes ou Achille Talon.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Capitaine Star" par saison



ACTUALITES

¤ Capitaine Star



GALERIE

Filmworks Filmworks Filmworks Filmworks Filmworks






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019