Toutelatele

Capital : Aqualand contre O’Gliss en Vendée, Les Bubble Tree et les cabanes de Nid Perché, les nuits au cœur du zoo de la Flèche…

Paul Gratian
Publié le 13/08/2017 à 16:34

Ce dimanche 13 août, Capital continuera de proposer plusieurs reportages autour des vacances dans un nouveau numéro inédit.

À partir de 21 heures, l’émission partira d’abord sur les traces d’ Aqualand , un groupe qui détenait un quasi-monopole sur les parcs aquatiques avec ses huit établissements. Depuis peu, la rentabilité de cette activité a attiré de nouveaux acteurs tels que Michael Thibaud, fondateur de O’Gliss, un parc vendéen devenu le deuxième établissement du genre en France avec 190 000 visiteurs l’été dernier.

Ensuite, Capital se penchera sur des logements insolites. Alors que ce marché atteignait pas moins de 160 millions d’euros en 2015, plusieurs entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l’aventure. Le premier à avoir senti cette tendance est Rémi Becherel, un ébéniste de Dordogne. En 2005, il a créé Nid Perché, un ensemble de cabanes sur les arbres. Depuis, il a vu débarquer Pierre-Stéphane Dumas, l’inventeur du concept breveté des bulles transparentes : les Bubble Tree.

Encore plus original, le magazine est parti à la rencontre de deux artistes suisses proposant de dormir dans un grand matelas posé à la belle étoile, au beau milieu des alpages à 1 800 mètres d’altitude. Enfin, il s’est intéressé aux parcs zoologiques, obligés de diversifier leur offre pour attirer de nombreux touristes. Le zoo de la Flèche a ainsi investi 3 millions d’euros dans des logements au cœur des enclos d’animaux sauvages tels que les ours polaires.

Pour mémoire, le numéro de Capital du dimanche 6 août consacré au business des plages, avait passionné 2.1 millions de Français, soit 11.3% de part d’audience.