Toutelatele

Capital : Campings, hôtels, Marseillan plage pour des vacances de rêve ou cauchemardesques dans les 5 étoiles

Corentin Bresson
Publié le 29/07/2018 à 15:27

Le dimanche 29 juillet à 21 heures, Bastien Cadéac sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Capital sur M6.

La soirée porte sur différentes enquêtes autour de la thématique de la qualité des hôtels et des campings. Le premier reportage s’interroge sur les garanties du label cinq étoiles. Cette étiquette permet aux touristes l’assurance d’un séjour de qualité ainsi que de nombreux avantages.

Par la suite, Capital enchaîne sur les sacrifices réalisés et envisagés par les gérants dans le but d’obtenir cette bannière. Afin d’atteindre leur objectif, certains régisseurs réalisent d’importants investissements dans le but de mieux satisfaire leurs clients.

Pour l’occasion, les caméras de M6 s’installe dans un camping 5 étoiles de Marseillan Plage, lieu qui compte pas moins de 19 établissements, dont trois 5 étoiles appartenant tous au même propriétaire.

En outre, le magazine s’intéresse à la concurrence entre ces acteurs touristiques. Implantés dans des environnements naturels exceptionnels, le calme et la tranquillité des campings peuvent constituer un véritable danger pour les hôteliers. En effet, le camping réinvente le tourisme de plein air et les prestations haut de gamme.

Enfin, entre arnaques et désillusions, un expert de Lonely Planet va comparer le cinq étoiles français avec un hôtel du même niveau en Crète. Arnaques et désillusions vont être au rendez-vous.

Le dernier numéro de Capital’ portant sur les parcs de loisirs, avait convaincu 2,31 millions de Français, soit 12.9% du public. Des audiences bien supérieures à celles de la semaine précédente où le magazine avait rassemblé 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché. L’émission de Bastien Cadéac avait alors souffert face à la spéciale de Denis Brogniart célébrant la victoire de l’équipe de France de football.