Toutelatele

Capital : le luxe d’occasion avec Collector Square, Vestiaire Collective, Instant luxe et les téléphones reconditionnés

Olivier Sudrot
Publié le 23/10/2016 à 16:54

Bastien Cadéac présente ce dimanche 23 octobre un nouveau numéro de Capital qui aura pour thème « Vêtements, téléphones, voitures : dépensez moins, achetez d’occasion !  ».

Dans « Pas vraiment neuf, pas vraiment d’occasion : voici le téléphone reconditionné », les équipes de production se sont intéressées à ce nouveau marché des smartphones se seconde main qui permet d’obtenir un téléphone pour un prix très inférieur à celui d’un appareil neuf sans pour autant que son aspect extérieur en pâtisse.

Le deuxième sujet, intitulé « Le boom du luxe d’occasion », proposera une enquête sur les produits de marques réputées bradés jusqu’à -50% parfois. Ainsi, plusieurs sites Internet comme Collector Square, Vestiaire Collective ou Instant luxe ont investi ce nouveau créneau rentable, promettant un service de qualité et des produits authentifiés, et moyennant aux marques des commissions.

Enfin, Capital traitera dans « Une nouvelle voiture, oui mais d’occasion » du dynamisme du secteur de l’occasion dans l’automobile. Pour preuve, trois fois plus de véhicules d’occasions se vendent par rapport aux voitures neuves. Un marché de 40 milliards d’euros sur lequel s’affrontent grands constructeurs, start-up spécialisées sur Internet ou tout simplement anonymes qui n’offre pourtant pas toujours de garantis.

Capital est à suivre ce dimanche 23 octobre à 21 heures sur M6.