Toutelatele

Capital : Hervé Legros et Alila pour des loyers modérés, les maisons écolos à prix cassés...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2017 à 16:16

Le magazine économique Capital signe son retour ce dimanche 26 février sur M6. Pour l’occasion, Bastian Cadéac s’attaque au marché de l’immobilier. Les prix pour se loger sont repartis fortement à la hausse. Alors, est-il plus astucieux de louer, acheter, vivre en centre-ville où plus en retrait mais aussi plus loin de son lieu de travail ?

Le premier reportage est intitulé « Travailler en centre-ville, habiter à une heure (ou plus) : la formule gagnante ? ». À l’évidence, le prix des loyers dans les grandes villes explose, en comparaison des endroits plus isolés. Mais aussi, vivre près du bureau atténue les frais de transport. Alors, quelles familles réalisent le plus d’économies parmi les différentes situations ?

Par la suite, le magazine se focalise sur des habitations modestes : « Logement social : ce promoteur immobilier qui vous fait des loyers doux ! ». Le promoteur Hervé Legros a fait construire des milliers d’appartements, destinés à des familles aux moyens limités. Avec son groupe Alila, il sponsorise l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Mais en proposant des tarifs moins chers de 25% par rapport au prix du marché, le promoteur parvient-il à proposer des intérieurs de qualité ?

La soirée se conclut avec ce troisième reportage : « Maison écolo, design et bon marché : oserez-vous acheter en préfabriqué ? ». Focalisé sur toutes les astuces pour une maison révolutionnaire, cet ultime reportage livre les secrets de fabrication pour bâtir son toit et ses mûrs en un temps record. Alors, que valent ces matériaux ?

Le dimanche 12 février, le numéro consacré aux inventeurs et aux entrepreneurs a été malmené par la concurrence, ayant réuni 8.2% du public, soit un total de 1.97 million de fidèles.

Capital est programmé à 21 heures ce dimanche 26 février sur M6.