Toutelatele

Capital (M6) : Le prix des péages, l’efficacité des radars, les restaurants… le business des vacances

Corentin Bresson
Publié le 15/07/2018 à 16:57

Le dimanche 15 juillet, Bastien Cadéac est à la tête d’un nouveau numéro de Capital diffusé sur M6 à partir de 21 heures.

Cette semaine, la soirée de Capital porte sur « La route des vacances, un business qui roule ». Le programme s’intéresse à la part du budget injecté par les familles pour atteindre leur lieu de vacances.

Dans le premier reportage, Bastien Cadéac et son équipe décryptent les moyens employés par les concessionnaires et les centres automobiles pour convaincre les vacanciers de se fier à eux. De plus, le magazine va s’attarder sur la constante augmentation du prix des péages.

En outre, l’émission enquête sur les vacanciers à la recherche de point de restauration à l’heure du déjeuner. Entre pique-nique et restaurant, les choix sont divers, et certains industriels dans l’agro-alimentaire en profitent pour vendre leurs menus préparés.

Enfin, Capital revient sur l’efficacité des radars de vitesse. Malgré un accroissement de leur fréquence de sanction, le programme remet en cause l’efficience de ce moyen de pression ayant pour objectif de ralentir l’augmentation du taux de mortalité sur les routes.

Le dernier numéro de Capital, le dimanche 8 juillet, a rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. Épargné par la concurrence du football, le magazine a renoué avec le succès avec une progression de 800 000 inconditionnels soit une hausse 5,8 points au niveau de la part de marché, par rapport au dimanche 1er juillet. L’occasion de battre un double record auprès des cibles essentielles.