Toutelatele

Capital : Nike, Adidas, Hoka, aquabiking et vitamine C en guise de remise en forme

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/01/2015 à 17:18

Pour retomber sur une alternance normale entre Capital et Zone interdite, M6 propose, ce dimanche 25 janvier, un nouveau numéro de son magazine présenté par François-Xavier Ménage.

Le 18 janvier dernier, le match entre Paris et la Province a intéressé 3.06 millions de Français, soit 12.3% de part de marché. Une remontée qui a fait oublier les deux numéros en berne du mois de décembre où la part d’audience avait chuté en dessous des 10%.

Pour ce 25 janvier, Capital va s’intéresser au milieu de la forme. Les régimes, les vitamines, les compléments alimentaires ou encore le fitness font partie d’un marché où la guerre est déclarée depuis longtemps.

Le magazine a décidé de mener l’enquête autour de deux marques phares de produits sportifs, à savoir Nike et Adidas. Des nouvelles techniques marketing ont été mises au point pour reconquérir les clients au moment où la marque française Hoka se lance dans la course.

Et ceux qui n’apprécient pas vraiment le footing peuvent se tourner vers l’aquabiking. Une centaine de centres dédiés ont fleuri dans l’hexagone. Chacun peut ainsi enfourcher un vélo et pédaler pendant trente minutes dans de l’eau chaude. S’agit-il vraiment de la nouvelle recette miracle pour se remettre en forme et perdre du poids ? Capital a tenté d’en savoir plus.

Enfin, le business de la vitamine C sera passé au crible. Les Français en sont de gros consommateurs et en font des cures dès la première baisse de régime. Simple placebo ou efficacité réelle ? L’équipe du magazine s’est rendue en Chine, pays où est produite la vitamine C à bas prix.

Capital « Jogging, vitamines, régimes : la forme à tout prix » est à retrouver ce dimanche 25 janvier à 20h55 sur M6.