dimanche 27 janvier 2019 à 14:10 par

Capital (M6) : quel bilan pour Julien Courbet face à son prédécesseur Bastien Cadéac ?

Capital (M6) : quel bilan pour Julien Courbet face à son prédécesseur Bastien Cadéac ?
©Capture M6 

Le dernier mercato estival de la télévision a été agité par le départ de Julien Courbet, ayant quitté C8 pour la chaîne M6, affiliée à la station RTL employant l’animateur depuis de nombreuses années. Ainsi, le 16 septembre dernier, la recrue de la chaîne privée a concrétisé son arrivée en prenant les manettes du magazine Capital, en remplacement de Bastien Cadéac. « La valse des étiquettes » a constitué le premier numéro de l’ère Courbet.

Ce dimanche 27 janvier, Capital propose la thématique suivante : « SMIC, Diesel, Service Public : ces changements de cap de l’État qui nous coûtent des milliards ». La hausse du SMIC, l’envolée du prix du Diesel, le scandale des chantiers ratés mais aussi les différents reculs de l’Etat sur les services publics seront développés à cette occasion. Cela sera ainsi le dixième rendez-vous de Julien Courbet aux manettes du magazine dominical.

Jusqu’à présent, les neuf numéros ont séduit, en moyenne, 2.84 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.5%. Après un excellent démarrage, le Girondin a connu une période plus creuse à l’automne. En 2019, l’unique numéro à ce jour a enregistré un record de près de dix ans avec un total de 4.02 millions d’irréductibles et 17.2% des 4 ans et plus. Du 10 septembre 2017 au 14 janvier 2018, les huit numéros présentés par Bastien Cadéac avait conquis 2.37 millions de téléspectateurs et atteint 10.2% des Français devant leur écran. Pour l’heure, le changement de visage et de formule porte ses fruits sur la chaîne privée.

JPEG - 35.6 ko


  A LIRE AUSSI  
¤ Capital (M6) : quelle audience pour Julien Courbet et la guerre du frais ?

¤ Capital : Marie Blachère, Firmin, Cœur paysan, Halles de l’Aveyron... Julien Courbet s’attaque à la guerre du frais


M6   AUDIENCES TV   CAPITAL   JULIEN COURBET  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 juin 2019) : Toulouse / Clermont et Mimie Mathy battent TF1, NCIS Los Angeles coule

Audiences TV Prime (samedi 15 juin 2019) : Toulouse / Clermont et Mimie Mathy battent TF1, NCIS Los Angeles coule


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 juin 2019) : 50 mn Inside et NOPLP s'inclinent face au 19/20, Chasseurs d'appart remonte M6

Audiences TV Access (samedi 15 juin 2019) : 50 mn Inside et NOPLP s’inclinent face au 19/20, Chasseurs d’appart remonte M6


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019