Toutelatele

Capital : Thermomix, Bernard Mure-Ravaud et les hypers pour mettre en avant la « qualité »

Laura Mazerolle
Publié le 23/11/2014 à 16:38

Ce dimanche 23 novembre, François-Xavier Ménage présentera un nouveau numéro de Capital sur M6, sur le thème de l’alimentation, « Quand la qualité fait vendre ».

Depuis les scandales alimentaires de ces dernières années, comme l’affaire des lasagnes à la viande de cheval de Findus, les Français ont modifié leur consommation. En effet, ils préfèrent acheter moins et privilégier la qualité. Les industriels, mais aussi les commerçants l’ont bien compris.

Capital a mené l’enquête à travers plusieurs reportages. Le premier, « Quand mon hyper joue la carte du terroir », s’intéressera au marché alimentaire des grandes surfaces. Ces dernières proposent de plus en plus leur propre marque, de plats préparés, d’aliments venant du terroir. L’occasion de comprendre comment sont fabriqués ces produits et de découvrir si les promesses de qualité sont vraiment tenues.

« Les millions du robot qui fait des bons petits plats » est le second reportage qui mettre, entre autres, à l’honneur la marque Thermomix. Malgré son coût (1000 euros), cet appareil équipe 1,6 million de cuisines françaises. Les techniques de vente de la société seront décryptées.

Enfin, le magazine proposera sur le portrait d’une famille de fromager à Grenoble où Bernard Mure-Ravaud atteint 1,7 million de chiffres d’affaires, avec, entre autres, son produit star : le comté.

Capital est à retrouver ce dimanche 23 novembre à 20h50 sur M6.