Toutelatele

Capital : Villages clubs du soleil, Belambra, Club Med, hôtels « adults only » à Majorque… pour des vacances en famille ou en solo

Corentin Bresson
Publié le 12/08/2018 à 17:56

Ce dimanche 12 août, la soirée de Capital porte sur « les nouvelles formules de vacances ». Mille euros par famille seront dépensés pour cette période. Le magazine de M6 va passer au crible les différentes possibilités « en solo, en couple ou en famille ».

Dans le premier reportage, Bastien Cadéac enquête sur les villages vacances plébiscités par cinq millions de Français, particulièrement avec la formule tout compris (all inclusive). Logements, activités, repas tout est payé d’avance. L’occasion d’une immersion dans les villages clubs du soleil avec le PDG, Alex Nicolas. Avec une moyenne de deux semaines de vacances prises par les parents, contre huit pour les écoliers, le programme s’intéresse aux différents moyens d’occupations possibles. Afin de divertir les enfants, le village-vacances familles, plus connues sous le nom de VVF, est souvent la solution, grâce aux différentes activités proposées et aux sections kids.

Puis, direction les nouveaux hôtels « interdits aux enfants » (« adults only ») qui se multiplient. Les caméras de Capital se rendront dans un établissement situé à Majorque pour en savoir plus sur ce business beaucoup plus rentable que celui des familles. En pleine expansion en Espagne, cette nouveauté sera décryptée afin de comprendre son intérêt et d’analyser la clientèle de ses hôtels.

Un troisième reportage se focalisera sur les colonies thématiques destinées aux enfants. Un million de têtes blondes en profitent chaque été, les prix flambent, le secteur est en pleine mutation.

Enfin, Capital revient sur la concurrence des palaces et des hôtels. En effet, ces derniers investissent dans des clubs-enfants, pouvant convenir au plus jeune âge. Pour convaincre les parents, les professionnels du tourisme mettent tout en œuvre pour satisfaire les enfants.

Le dernier numéro de Capital, le dimanche 5 août, a rassemblé 2,31 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. Parmi les fidèles, 23% des femmes de moins de 50 ans ainsi que 21% des personnes de moins de 50 ans présentes devant leur poste de télévision ont regardé le magazine de M6. Ces audiences constituent un record depuis un an pour Bastien Cadéac et son équipe sur l’ensemble de la soirée.