Toutelatele

Caprica renvoyé aux confins de la galaxie

Emilie Lopez
Publié le 28/10/2010 à 12:02 Mis à jour le 28/10/2010 à 15:02

Il y a peu, SyFy faisait part de la commande d’une nouvelle série dérivée Battlestar Galactica. Une annonce qui risquait d’avoir des conséquences sur Caprica, premier spin off, actuellement en cours de diffusion, et dont les audiences sont loin d’attendre les espérances de la chaîne.

Par le biais d’un communiqué, les inquiétudes des fans sont confirmées : Caprica est bel et bien annulée, au terme de 18 épisodes. Pire, la chaîne a décidé de déprogrammer la série dès ce mardi 2 novembre outre-Atlantique, et proposera les 5 épisodes restants à diffuser ultérieurement, vraisemblablement durant le premier trimestre 2011.

Mark Stern, codirecteur de la création originale pour SyFy, conclut : « Nous apprécions le soutien des fans pour cette série et nous sommes fiers des producteurs, des acteurs, des scénaristes et de toute la formidable équipe qui a travaillé. Malheureusement, en dépit de ses qualités évidentes, la série n’a pas été capable d’obtenir une audience suffisante pour justifier une seconde saison ».