Toutelatele

Captain Tsubasa : Olive et Tom plus forts que One Piece et Dragon Ball Super sur TFX ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2019 à 14:00

Deux mois après le grand retour de Captain Tsubasa à la télévision française, le dessin animé japonais connu d’antan sous le nom d’Olive et Tom a doublé son exposition ce dimanche 1er septembre. Successivement, TF1 et TFX ont enchaîné des épisodes s’étalant de 9h15 à 11h05.

Au cours de la première aventure diffusée sur la chaîne premium, « Contre-attaques enflammées », correspondant à l’épisode 25 de cette dernière version, Misaki a effectué son retour sur le terrain après une blessure. Au cours de ce match opposant Nankatsu à Meiwa en finale du tournoi national, Kojir ? - aussi connu sous le nom de Marc Landers - a disposé d’une énorme occasion de but mais le gardien de but a effectué un arrêt prodigieux permettant ainsi à Meiwa de préparer la contre-attaque et servir Tsubasa sur un plateau.

Dragon Ball Super beaucoup plus puissant que Captain Tsubasa

Cette aventure a rassemblé 198 000 Français, représentant une part de marché à hauteur de 4.5%. L’épisode suivant, centré sur la prolongation entre les deux équipes, a attiré 235 000 supporters, correspondant à 4.9% du public âgé de 4 ans et plus. Ces performances sont en retrait par rapport à dimanche dernier au cours duquel 5.5% des téléspectateurs avaient été réunis dans ce créneau horaire.

Sur TFX, Captain Tsubasa a conquis une moyenne de 34 000 irréductibles pour les trois épisodes, représentant 0.7% du public, contre 1.2% pour One Piece sept jours plus tôt. Lors de la rentrée 2018, la part de marché de Dragon Bull Super avaient atteint 2% de 8h45 à 10h45. Pour l’heure, les péripéties footballistiques font perdre de la puissance au 11e canal de la TNT.