mardi 30 juillet 2019 à 18:53 par

Capucine Anav (Je suis une célébrité, sortez-moi de là !) « Candice et Alexandra ne m’ont jamais vraiment dit qu’elles voulaient me trahir... »

Ce 30 juillet, TF1 diffuse le quatrième numéro de sa télé-réalité estivale, Je suis une célébrité sortez-moi de là !. Alors qu’elle a été en danger la semaine précédente avec une alliance potentiellement brisée par ses deux alliées, Capucine Anav revient sur son expérience dans l’aventure à l’aube de son intronisation en cheffe aux côtés de Candice Pascal...

Capucine Anav (Je suis une célébrité, sortez-moi de là !) « Candice et Alexandra ne m’ont jamais vraiment dit qu’elles voulaient me trahir... »
©Capture TF1 

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous accepté de vous confronter à l’expérience Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! ?

Capucine Anav : J’adore le challenge et les défis dans la vie, c’est ce qui me fait avancer. Et j’aime me fixer des objectifs. Avec cette émission, j’avais envie de me surpasser pour prouver à ma famille que je pouvais tenir plus de trois jours, et surtout pour mon association, Sourire d’enfant. Il y a une somme incroyable allant jusqu’à 300 000 euros à gagner pour aider ces enfants malades qui sont dans les hôpitaux. L’association fait en sorte que leur journée passe un peu plus vite, en organisant des activités, afin qu’ils aient la sensation de vivre une jeunesse plus normale. Sourire d’enfant me tient vraiment à cœur et n’a pas beaucoup de visibilité, donc rien que pour la notoriété de l’association, cela aurait été égoïste de refuser.

D’emblée, vous avez choisi de créer une alliance entre fille avec Alexandra Rosenfeld et Candice Pascal. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Pour être honnête, deux jours avant l’aventure, nous étions scindés en trois par équipe, et j’étais tombée avec Alexandra et Candice. On appréhendait vraiment l’aventure, donc on a décidé de se soutenir en s’alliant. Nous sommes devenues surtout très proches pendant ces deux jours d’isolement où nous n’avions aucun autre contact. Je suis fidèle en amitié, donc ma priorité c’était les filles, Candice et Alexandra, puis Giovanni (Bonamy, ndlr) qui est un pote depuis sept ans.

On a découvert dans l’épisode du 23 juillet, un rapprochement entre Candice, Alexandra, Brahim et Frédérick, vous excluant totalement. Aviez-vous eu un pressenti sur place ?

Elles ne m’ont jamais vraiment dit qu’elles voulaient me trahir… Je l’ai découvert en même temps que les téléspectateurs ! À un moment donné, je suis allée les voir pour savoir ce qui pouvait se dire, car j’aime bien qu’on me dise les choses. Mais elles m’ont rassuré, je me suis dit « Je me fais des films, notre alliance persiste ! » Après, si elles avaient voulu arrêter, il n’y avait aucun souci pour moi. Je ne leur en aurais pas voulu de s’allier à Fred et Brahim... Après je ne leur en tiens pas rigueur, car elles n’ont peut-être pas osé. Et puis, un moment m’a rassuré et n’a pas été montré. À la fin de l’épreuve éliminatoire, elles sont venues me voir et m’ont dit «  On regrette d’avoir douté de toi, on s’excuse » donc je me suis doutée qu’il avait dû y avoir quelque chose…

« Je n’en veux pas du tout à Alexandra et Candice ! »

Cependant, avant l’épreuve éliminatoire, elles ont clairement choisi de ne pas voter pour vous, mais vous n’avez pas pu découvrir leur stratagème, car aucune de vous trois n’a été appelée par les autres…

Oui je ne savais rien, mais j’aurais préféré que cela se passe autrement, car une de nous trois a été éliminée. Je leur ai dit après « Ils sont super sympas vos potes ! » (rires) Je ne leur en veux pas du tout. D’ailleurs, pendant la diffusion de l’épisode, Alexandra m’a envoyé un sms en me disant « J’ai honte en regardant les images, j’espère que tu ne m’en veux pas, je suis désolée. »

Vous avez souhaité attendre Candice lors de l’épreuve de l’échelle dans le vide afin d’appuyer ensemble sur le buzzer. Et désormais vous êtes cheffe de camp à ses côtés. À quoi doit s’attendre le public avec la Capucine Anav cheffe ?

À une petite sorte de vengeance en quelque sorte (rires). Mais je suis quelqu’un d’assez gentil, je n’aime pas les tensions, je veux que tout se passe bien. La première heure, il y a aura une petite vengeance bon enfant, sans once de méchanceté. C’est la première fois que des filles seront cheffes de camp, on est deux, et divisées en deux équipes, donc il y aura un vrai combat, mais toujours dans la bienveillance, on reste cependant très soudées. Mais sur les épreuves, on n’est plus amies (rires)

Les épreuves semblent à la fois démentes et horriblement difficiles. Pourtant de votre côté, ce qui est le plus dur à vivre est le manque de nourriture…

Oui la nourriture était mon plus gros problème, c’était vraiment atroce ! Et puis mon copain qui me manquait beaucoup…

Cependant, sur les épreuves vous attendiez-vous à une telle difficulté. L’épreuve éliminatoire au-dessus du vide semblait insurmontable…

J’avoue que j’ai clairement hésité à montrer à l’échelle… J’étais tétanisée. Et je me suis dit que le seul moyen de surmonter cette peur du vide et de monter était d’aider mes deux copines… Je suis donc restée très concentrée sur Alexandra et Candice. Mais honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que cette aventure soit aussi dure physiquement et psychologiquement.

« Aujourd’hui, je me sens comédienne »

Chroniqueuse, animatrice, comédienne… Où vous situez-vous désormais ?

Aujourd’hui, je me sens comédienne. Depuis toute petite j’ai toujours voulu toucher à tout pour voir ce qui me faisait vibrer. Je n’ai aucune honte à dire que j’ai essayé plein de choses, car je trouve cela très enrichissant. J’ai été chroniqueuse, animatrice radio et télé… Là, je voulais réaliser mon rêve de petite fille en me tournant plus vers la comédie. C’est très difficile, mais, peu à peu, j’arrive à trouver ma place dans ce milieu très fermé. Je suis pour le moment épanouie. Le théâtre revient à la rentrée (« Un week-end tranquille » à La Grande Comédie) et je vais faire une apparition pour la première fois dans un long métrage qui sortira fin décembre.

N’avez-vous donc aucun regret d’avoir tourné la page de l’animation et de Touche pas à mon poste ! ?

Non aucun regret. Après si une émission me ressemble je ne suis pas fermée, mais ma priorité c’est vraiment la comédie.

Je suis une célébrité sortez-moi de là et Munch sur TF1, Beauty Match sur TFX, on vous aperçoit beaucoup sur le groupe TF1… cette participation vient-elle parachever un deal avec la Une ?

Non pas du tout, je passe des castings pour des séries et téléfilms, mais rien de concret pour le moment.



  A LIRE AUSSI  
¤ Giovanni Bonamy (Je suis une célébrité : sortez-moi de là) : « Capucine Anav m’a partagé son stress... »

¤ Alexandra Rosenfeld (Je suis une célébrité : sortez-moi de là) : « Nilusi nous a donné une leçon... »


TF1   REAL TV   DIVERTISSEMENT   JE SUIS UNE CELEBRITE, SORTEZ-MOI DE LA !  




- Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, tous les mardis à 21h05 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 9 décembre 2019) : Le Bazar de la charité s’achève en fanfare, L’amour est dans le pré finit en baisse, Secrets d’histoire et The Fix coulés

Audiences TV Prime (lundi 9 décembre 2019) : Le Bazar de la charité s’achève en fanfare, L’amour est dans le pré finit en baisse, Secrets d’histoire et The Fix coulés

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 9 décembre 2019) : Demain nous appartient arrache la tête face à N’oubliez pas les paroles, C à vous recule, 28 minutes s’approche du million

Audiences TV Access (lundi 9 décembre 2019) : Demain nous appartient arrache la tête face à N’oubliez pas les paroles, C à vous recule, 28 minutes s’approche du million


INTERVIEW
Caroline Munoz (William à midi, C8) : « William Leymergie a ce côté paternel et protecteur »

Caroline Munoz (William à midi, C8) : « William Leymergie a ce côté paternel et protecteur »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019