vendredi 25 octobre 2013 à 19:21 par

Carlton Cuse (Bates Motel) : « Le public américain a envie de voir Les Revenants »

Grâce à Alfred Hitchcock, Norman Bates est un des personnages les plus marquants de l’histoire du cinéma. En 2013, le tueur en série de Psychose est devenu un personnage de série télé. De passage à Paris, Carlton Cuse, showrunner de Bates Motel, nous a parlé de son travail.

Carlton Cuse (Bates Motel) : « Le public américain a envie de voir Les Revenants »
©A&E 

Dans cette saison, la violence de Norman progresse de manière assez lente. Comment imaginez-vous la suite ?

Au début, il fallait que le public puisse s’attacher au personnage, que l’on puisse l’aimer et que l’on se mettent à espérer qu’il ne devienne pas le gars que l’on connait dans le film. Ceci dit, une des choses intéressantes dans Psychose est que l’on aime Norman Bates. Je crois que lorsque l’inspecteur arrive au Motel et commence à poser des questions, on n’a pas envie que Norman se fasse attraper. Hitchcock réussit à nous faire aimer le méchant de l’histoire. Et il tue l’héroïne dans le premier acte. C’était un vrai choc pour le spectateur de 1960. Cette manière dont Hitchcock détourne les attentes du public est une vraie inspiration pour moi.

Avez-vous une idée du nombre de saisons que vous voulez donner à la série ?

Dans mon esprit, Bates Motel a évidemment un début, un milieu et une fin. Pour l’instant, c’est difficile de dire combien de saisons aura la série. C’est une chose que l’on doit encore négocier avec Universal et A&E. Je pense qu’après la saison 2, nous aurons une idée plus claire sur ce qui nous reste à raconter.

« Cette manière dont Hitchcock détourne les attentes du public est une vraie inspiration »

Imaginez-vous finir la série au moment où Norman tue sa mère ?

Je ne pense pas que les choses iront en s’arrangeant pour Norma Bates. (Rires) Je ne veux pas en dire trop, mais je pense que la fin sera une version de ce que l’on voit dans le film, sans être tout à fait pareil.

Pensez-vous que Dexter a changé des choses dans la manière dont les séries représentent leurs héros ?

Il semble qu’il y ait beaucoup de tueurs en série à la télévision actuellement. Je crois que ce sont des coïncidences. Je ne réfléchis pas beaucoup à ce que les autres showrunners font. J’essaie juste de trouver de bonnes histoires à raconter. Je n’ai pas d’explication géniale à donner sur pourquoi de nombreuses séries télé explorent les mêmes thèmes en ce moment.

Mais cela doit bien vouloir dire quelque chose sur nous ?

Absolument. Je crois que le public aime voir des histoires différentes à différentes périodes. Quand j’écrivais Lost, tout pouvait arriver aux personnages et c’est une des raisons du succès de la série. Ils étaient coincés dans cette jungle d’où n’importe quoi pouvait surgir. C’était un monde post 11-septembre où les gens avaient beaucoup de peur concernant le terrorisme. Cet élément était très identifiant pour le public. Je ne sais pas quelle métaphore globale voir dans ces personnages de serial-killers, mais je pense qu’il y a quelque chose là, dehors, qui rend les gens si réceptifs à ce genre.

Vous êtes attaché au projet de remake de la série Les Revenants (Canal+). Pouvez-vous dire quelques mots à ce sujet ?

Il est possible que je le fasse. Pour le moment, nous ne sommes qu’au stade des discussions. Mais ce projet m’intéresse. J’ai regardé la série française et je l’ai trouvé très intéressante. Les Revenants est une belle série. C’est très bien écrit et très bien réalisé. C’est, à mon sens, quelque chose que le public américain aimerait voir.

Est-ce la première série française que vous avez vue ?

J’aimerais beaucoup voir davantage de productions françaises, mais je n’ai même pas le temps de regarder toutes les séries américaines que j’aimerais voir. Je suis tellement occupé à faire de la télévision, qu’il m’est souvent difficile d’avoir du temps pour la regarder. Ma liste est assez longue. Récemment, j’ai lu un article intéressant du New York Times à propos des fictions françaises que nous ratons tous. [Cet article publié le 29 août 2013 vantait les qualités d’Engrenages, Les Revenants, Maison Close et Un Village français, ndlr.] J’ai envie de toutes les voir.

 PRECEDENT Page 2 sur 2


  A LIRE AUSSI  

SERIES   CABLE / SATELLITE / ADSL   13EME RUE   BATES MOTEL  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d'histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible

Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d’histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d'appart réagit timidement

Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d’appart réagit timidement


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019