mardi 8 décembre 2009 à 12:11 par

Carmen de Bizet fait de l’ombre à Michael Jackson

Carmen de Bizet fait de l’ombre à Michael Jackson
©DR 

Si les téléspectateurs de France 2 semblent plutôt réfractaires à entendre, sur leur chaîne favorite, des airs d’opéra, ceux d’ARTE, pour leur part, sont beaucoup plus ouverts sur la question.

Ce lundi 7 décembre, à 20h45, ces derniers avaient ainsi la possibilité de découvrir en direct de la Scala de Milan, pour célébrer l’ouverture de la saison lyrique, Carmen, l’œuvre de Georges Bizet. L’opéra français « le plus joué au monde » était ainsi proposé sous la direction de Daniel Barenboim, dans une mise en scène d’Emma Dante.

Pour l’occasion, 678 000 amateurs du genre se pressaient sur la chaîne franco-allemande, soit 3.4% du public présent devant son écran de télévision. Il s’agit là de la « deuxième meilleure part de marché pour un spectacle en prime time en 2009 », précise ARTE dans un communiqué, précisant que la première place est occupée par Doctor Prince & Mister Jackson, diffusé le 9 juillet dernier (835 000 curieux pour 4% de part de marché). À noter qu’il s’agit également de « la meilleure audience réalisée par un opéra depuis 2006. »



  A LIRE AUSSI  

ARTE   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019