Toutelatele

Orlando Bloom (Carnival Row) : « Les mondes d’elfes et des humains entrent en collision » sur Amazon Prime Video

Andy Andrian
Publié le 04/09/2019 à 07:51

Ce vendredi 30 août, Prime Video a dévoilé la première saison de la série fantastique Carnival Row . Ce show fantastique, prenant à place à l’époque victorienne, est mené par Orlando Bloom. L’acteur renoue avec le genre de la fantaisie près de deux décennies après avoir pris part à la trilogie Le Seigneur des anneaux . Le comédien est revenu sur la particularité de Carnival Row lors d’un entretien pour Collider, en marge du Comic-Con 2019.

« Je n’avais jamais vu un tel script »

L’intrigue de Carnival Row se déroule dans un monde fantastique à l’époque victorienne. Les humains y cohabitent avec des créatures mythologiques. Le détective Rycroft et la fée Vignette Stonemoss tentent difficilement de vivre pleinement leur relation. Cependant, Vignette cache un lourd secret pouvant porter danger à la vie de son bien-aimé…

Plusieurs années après avoir interprété Legolas et Will Turner dans les sagas Le seigneur des anneaux et Pirates des Caraïbes , Orlando Bloom fait son retour dans un monde fantastique. L’acteur a été touché par le scénario de Carnival Row. Il admet, d’ailleurs, n’avoir « jamais vu un tel script ». Notamment, l’acteur donne une mention spéciale à l’ambiance globale du show. « On se retrouve dans un univers où les mondes d’elfes et des humains entrent en collision de manière complexe et unique » révèle Orlando Bloom. Étant donné ce contexte particulier, le public « a la possibilité de s’identifier plus facilement aux personnages ». Le comédien a profité de son interview pour expliquer son attachement envers la fantaisie. Selon lui, il s’agit d’un genre « qui éveille et excite constamment notre imagination ».

Orlando Bloom et Cara Delevinge de retour dans une saison 2

Dans Carnival Row, Orlando Bloom prête ses traits à Rycroft. La mannequin et actrice Cara Delevinge incarne la fée Vignette. La série a été créée par le duo ‘’René Echevarria – Travis Beacham. Auparavant, le premier s’était illustré en qualité de producteur exécutif dans Castle ou encore Médium .

La saison 1 de Carnival Row s’étend sur huit épisodes de 50 à 67 minutes. Plus d’un mois avant son lancement, Amazon avait déjà annoncé le renouvellement de la série pour une nouvelle salve. Le géant américain n’a, pour l’instant, donné aucune information concernant la date de diffusion.