samedi 18 novembre 2017 à 18:31 par

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Hélène est convaincue de l’innocence d’Ingrid et personne n’arrivera à la faire changer d’avis »

Depuis quelques semaines, Ingrid a pris une place importante dans les scénarios des Mystères de l’amour. Son interprète Carole Dechantre se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de ses démêlés judiciaires, le succès de la série et ses projets.

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Hélène est convaincue de l’innocence d’Ingrid et personne n’arrivera à la faire changer d’avis »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Votre personnage Ingrid est actuellement en prison. Va-t-elle parvenir à y imposer sa loi ?

Carole Dechantre : Elle sait se faire respecter dans toutes les situations. Il n’y a pas grand-chose qui parvient à la déstabiliser, elle ne perd jamais ses moyens même en prison. C’est bizarre, mais Ingrid arrive toujours à s’en sortir (rires).

Pour parvenir à ses fins, elle ne va pas hésiter à corrompre une gardienne. Ingrid bénéficie-t-elle réellement de soutiens à l’extérieur ?

Vous savez, Ingrid a toujours des plans et trois coups d’avance sur ceux qui l’entourent. À titre personnel, je suis surprise de voir comment elle arrive à avoir toutes les portes ouvertes sur l’extérieur. Je ne sais pas du tout quelle est la réalité de la prison, mais cela ne déstabilise pas du tout Ingrid. Elle est convaincue que tout cela va avoir rapidement une issue favorable.

Alors qu’elle est accusée par Antoine d’avoir commandité son assassinat, Ingrid reçoit le soutien d’Hélène. Comment l’expliquez-vous ?

Ce n’est pas inattendu, car Hélène soutient toujours Ingrid. Elle est convaincue de son innocence et personne n’arrivera à la faire changer d’avis. Nicolas quant à lui a confiance en Hélène et le futur montrera qu’il avait raison...

Face à la prison et aux soupçons de la bande, Ingrid va-t-elle vraiment pouvoir tenir le coup ?

Je me suis posé la même question à la lecture des scénarios il y a trois semaines. Je me suis dit que cela allait être impossible qu’elle puisse s’en sortir. Il va se passer des choses et c’est une série miracle (rires).

Diriez-vous qu’elle ne va pas au fond profiter une nouvelle fois de la naïveté d’Hélène ?

Elle ne se repose pas sur Hélène pour s’en sortir, mais sur elle-même. La naïveté d’Hélène l’aide un peu même si cela n’est pas l’élément déclencheur. Ingrid va se débrouiller assez facilement seule en aucun cas Hélène va réussir à la faire sortir de prison.

« Ingrid est driver par son amour pour Nicolas et sa fille Zoé, c’est le seul côté humain qu’elle peut avoir »

Alors qu’elle était parvenue à introduire Antoine dans son plan machiavélique, lngrid a vu ses projets être mis à mal par la police...

Personne ne la fera changer d’avis sur le fait de vouloir récupérer Nicolas. Je ne sais pas quel élément pourrait la faire lâcher cette affaire-là. Je ne sais pas comment elle peut arriver à retrouver Nicolas, car il n’est pas du tout réceptif.

Xavier Delarue a confié à Toutelatele qu’Antoine « a réalisé le voeu de milliers de téléspectateurs en faisant tomber Ingrid ». Qu’en pensez-vous ?

Lors de sa confrontation avec Antoine, elle a vu le monde s’effondrer pendant un quart de seconde. Elle se relève tout de suite et part sur ses prochaines idées machiavéliques. Elle sait qu’Antoine l’a balancé, mais que tout cela va rapidement s’inverser comme elle a l’habitude de le faire.

Comment réagit-elle face à l’attitude de Marie qui met tout en oeuvre pour qu’elle reste en prison afin de régler des vieux comptes autour de Nicolas ?

On joue dans ce sens-là et ce n’est pas des directions que l’on nous donne. Marie en veut à Ingrid d’avoir eu un bébé avec Nicolas dans le dos de tout le monde. Elle a rapidement compris le jeu d’Ingrid, mais ne parvient pas à obtenir des preuves. Ingrid traite Marie comme tout le monde et n’en a pas peur. C’est un bon carburant pour elle !

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

C’est un bonheur à jouer parce que je m’amuse énormément et suivant les personnes avec qui Ingrid échange, j’ai différents mensonges et manipulations à faire passer. Je peux être à la fois très agressive avec certaines personnes et avoir un jeu différent d’Hélène à Olga. Si elle était toute gentille en permanence, je m’ennuierais.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour Ingrid malgré tout ce qu’elle peut mettre en oeuvre contre Hélène ?

C’est comme pour le méchant JR de Dallas, le public la déteste et aime la regarder. Ingrid est un personnage que l’on a pas envie de voir et qui a un côté agaçant, mais on se demande systématiquement ce qu’elle va bien pouvoir encore inventer de surréaliste et faire. Je pense que cela se fait sous une forme de curiosité .

« Ingrid est un personnage que l’on a pas envie de voir et qui a un côté agaçant, mais on se demande systématiquement ce qu’elle va bien pouvoir encore inventer de surréaliste »

Apportez-vous une importance aux remarques des téléspectateurs sur les réseaux sociaux ?

Je fais vite un tri, les messages négatifs je ne les vois pas parce que ça ne m’intéresse pas du tout. Que les gens fassent un amalgame entre mon personnage et moi, c’est leur problème. En revanche, cela me touche de voir que les personnes qui m’abordent dans la rue ont bien compris qu’Ingrid et Carole étaient totalement opposées. On me dit régulièrement que je suis plus gentille qu’à la télé et c’est agréable d’avoir des personnes bienveillantes qui viennent vers moi.

Chaque week-end, Les Mystères de l’amour enchaînent les belles performances d’audience sur TMC. Comment expliquez-vous ce succès ?

Je n’ai aucune explication à ça (rires). Je suis toujours très surprise, car quand on a commencé il y a sept ans et demi, on a fait un pilote et on s’est dit qu’on allait faire une saison... Et aujourd’hui, on en est à la saison 16 et on va tourner la dix-septième, c’est une série miracle ! Elle est portée par des personnages qui ont fait grandir une génération dans les années 90. Aujourd’hui, ces adultes ont leurs enfants qui regardent et même les grands-parents. C’est vraiment intergénérationnel même si beaucoup de gens se cachent et se taisent sur le fait qu’ils regardent cette série. Les Mystères de l’amour sont devenus vintage, car cela a été compliqué pour les acteurs d’Hélène et les garçons de faire face aux critiques du métier.

Certains comédiens ont subi des conséquences. Avez-vous rencontré des difficultés lors de castings suite à votre passage chez AB Productions ?

On ne me l’a jamais dit et je ne l’ai pas ressenti. J’étais peut-être moins étiquetée, car je suis passée dans plusieurs séries et que je faisais que d’y rentrer et sortir. Je n’ai pas eu le sentiment de vivre ça comme un boulet.

Le Club Dorothée fête ses 30 ans. Quel regard portez-vous sur cette époque des années 90 ?

J’ai grandi à travers Dorothée et cette émission. J’ai eu la chance à douze ans de chanter avec elle lors d’un conte musical, écrit par Jean-Luc Azoulay pour la télévision suisse. Et dix ans plus tard, je l’ai retrouvé pour travailler dans La philo selon Philippe, c’était très étonnant. Le Club Dorothée a suivi toute ma vie.

Sur Instagram, vous avez récemment annoncé souffrir d’un nouveau cancer. Comment allez-vous aujourd’hui ?

Effectivement, c’est mon quatrième cancer de la peau et je suis guérie. Vu que je suis un champ de mines, je risque d’en avoir d’autres, mais je guérirais à chaque fois en subissant une opération donc tout va bien. J’ai décidé de parler de mon expérience pour encourager le grand public à se protéger et se faire dépister. J’ai fait une interview de ma dermatologue qui explique les différents types de cancers, les traitements et qui donne des conseils de prévention. Il y a des images furtives de mon intervention chirurgicale, car j’ai voulu montrer cette réalité. Je souhaite aujourd’hui communiquer et informer le public, je viens d’avoir le témoignage d’une jeune maman qui avait un grain de beauté grossissant sur l’orteil. Je ne sais pas ce qui lui serait arrivée si elle n’avait pas eu vent du dépistage, mais si j’ai pu faire en sorte qu’elle soit soignée, j’ai réussi mon pari.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je produis et présente des documentaires d’aventure et d’alpinisme que le public peut retrouver dans Montagne de rêve sur la chaîne Trek. Un nouvel épisode va être prochainement tourné sur un 4000 mètres et on est sur l’écriture d’une fiction aventure surnaturelle. Je suis également sur un projet de documentaire autour de Derib, le papa de Yakari.


- Les Mystères de l’amour, chaque week-end en inédit à 19h50 sur TMC



SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Hélène et Nicolas en désaccord au sujet d'Ingrid, John est-il mort ?
Les Mystères de l'amour : Fanny à une veillée de prière avec Jordan, Hélène met en garde Christian
Les Mystères de l'amour : Antoine s'évade de prison, Ingrid derrière l'opération ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017