Toutelatele

Carole Gaessler « rêve d’une émission » lui permettant de « partir à la rencontre des gens »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/11/2013 à 16:32

Carole Gaessler, journaliste à France Télévisions, offre quotidiennement, en semaine, une bonne dose d’actualité à ses téléspectateurs avec le 19/20 sur France 3. Aux commandes de cet access à succès - environ 3.5 millions de téléspectateurs chaque soir - elle fait valoir le service public à l’heure où les talk-shows battent leur plein.

Passée par des études de lettres classiques à la Sorbonne avant d’embrayer sur le journalisme à Bordeaux, la jeune femme a expliqué sa mainmise sur la case - où elle a atterri en septembre 2010 - dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours.

L’animatrice radio de Rendez-moi mon portable !, pendant tout l’été sur RTL, évoque le succès enviable de la « programmation à contre-courant » du service public : « Face à la forte concurrence des talk-shows et des jeux, nous proposons de l’information locale, régionale et nationale avec des décryptages et des reportages. Le 19/20, c’est de la proximité... »

Délassée et sereine, elle explique sa formule secrète : « Pour durer à la télé, il faut savoir évacuer pleinement la tension nerveuse. Pour cela, j’ai ma famille et... la marche à pied ! »

Également présentatrice du magazine sociétal Le Monde en face sur France 5, l’insatiable journaliste évoque les prochaines échéances à court terme de son 19/20 avec les élections municipales où sera souligné « le rôle des maires ». À long terme, elle avoue l’envie de « recevoir le chef de l’État dans un JT aménagé. »

Très empathique, Carole Gaessler nourrit également d’autres ambitions. Elle « rêve d’une émission » lui permettant de « partir à la rencontre des gens ». Elle en vient à ce souvenir : « J’ai toujours dévoré le monde qui était autour de moi. »