jeudi 21 février 2019 à 17:36 par

Carole Rousseau et Bernard de la Villardière boycottés par Cyril Hanouna, quel bilan pour Enquête sous haute tension sur C8 ?

Carole Rousseau et Bernard de la Villardière boycottés par Cyril Hanouna, quel bilan pour Enquête sous haute tension sur C8 ?
©Capture C8 

Le 26 février 2018, Cyril Hanouna a reçu Bernard de la Villardière dans son divertissement Touche pas à mon poste. Amené à évoquer son dernier reportage : L’armée française dans l’enfer de la jungle, le journaliste de M6 a subi la foudre des chroniqueurs de C8, et notamment du duo Gilles Verdez / Rokhaya Diallo, critiquant les positions de l’invité sur le hijab.

Depuis, l’animateur et le présentateur d’Enquête exclusive sont en conflit. Si bien que Cyril Hanouna s’est permis d’appeler au boycott des numéros d’Enquête sous haute tension consacrés au recrutement des soldats et diffusés par C8 en prime time, à la suite de TPMP. En effet, ceux-ci ont été produits par Bernard de la Villiardière et « Baba » en a rajouté une couche en précisant que ses fanzouzes pouvaient à nouveau regarder le programme ce 21 février car le journaliste n’avait plus aucun lien avec les sujets. Cet appel du cœur a-t-il été suivi par ses adeptes au cours de ces trois semaines ?

La concurrence a parlé pour Hanouna

Lors du premier rendez-vous, le magazine a obtenu un franc succès d’audience en réunissant 677 000 Français et 3.4% du public âgé de 4 ans et plus entre 21h23 et 23h18, plaçant la chaîne sur le podium de la TNT. Les deux autres soirées sur ce thème ont été nettement moins suivies. Le 7 février, ils n’étaient plus que 368 000 irréductibles, soit une part d’audience de 2%. Une semaine plus tard, Carole Rousseau a redressé la barre en mobilisant 2.5% du public, totalisant 387 000 individus.

Le bilan est contrasté sur cette période mais le magazine a dû affronter, deux semaines auparavant, la concurrence infernale de TMC qui a attiré près de 3 millions de Français avec la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. Tandis que Le grand restaurant et une soirée sur des vidéos humoristiques ont frôlé le million pour W9 et TMC le jeudi suivant.

Ce 21 février, Carole Rousseau effectue son retour dans Touche pas à mon poste tandis que son magazine se concentre sur la prison la plus sécurisée des Etats-Unis.



  A LIRE AUSSI  
¤ Enquête sous haute tension (audiences) : Cyril Hanouna boycotte Carole Rousseau et Bernard de la Villardière, C8 impactée ?

¤ Cap Horn (M6) : Pourquoi Bernard de la Villardière a remplacé Black M aux côtés de Mike Horn ?


AUDIENCES TV   C8   CYRIL HANOUNA  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top

Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N'oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12

Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N’oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12


INTERVIEW
Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j'ai vécu l'enfer... »

Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j’ai vécu l’enfer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019