Toutelatele

Caroline Diament : « Le grand écart entre Je t’aime etc et Les Grosses Têtes me fait un bien fou ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2017 à 14:45 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:48

Le lundi 28 août, Daphné Bürki a fait ses premiers pas sur France 2. La chaîne publique a fait le pari de miser sur l’ancienne présentatrice de La nouvelle édition pour booster l’audience de ses milieux d’après-midi. Chaque jour, elle distille aux téléspectateurs ses conseils en matière d’amour et de sexualité.

Daphné Bürki s’est octroyée les services d’une équipe de chroniqueurs, dont Caroline Diament. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la célèbre complice de Laurent Ruquier est revenue sur sa nouvelle expérience télévisuelle. « J’ai tout de suite senti que ça matchait avec Daphné Bürki. C’est un vrai changement parce que l’équipe est essentiellement féminine, au contraire de celle plutôt masculine des Grosses Têtes. Ce grand écart me fait un bien fou ! », a-t-elle expliqué. La chroniqueuse, qui se définit comme la quinqua qui a de l’expérience et de l’humour, a assuré avoir une liberté absolue.

Je t’aime etc , qui a réuni 389.000 téléspectateurs (6.4% de PDA) ce mardi 26 septembre, mise sur l’interactivité avec le public. « Beaucoup de gens ne consultent pas des spécialistes, donc Je t’aime etc rend accessible quelque chose vers quoi on n’oserait pas aller dans la vie », a précisé Caroline Diament. « Je trouve rigolo de côtoyer une psychologue, une sexologue, et de partager nos expériences », a-t-elle ajouté. Alors que Daphné Bürki n’a pas hésité à se mettre nue pour la première de l’émission, la chroniqueuse de Laurent Ruquier a jugé que cela serait moins intéressant et passionnant si elle le faisait.

Caroline Diament a indiqué que Je t’aime etc exprimait de l’envie et de l’ambition. « L’amour, c’est des tonnes de choses très différentes : des sentiments, des relations de pouvoir, de la faiblesse, de la tristesse, de la joie… Le etc résume tout cela », a-t-elle conclu. Un nouveau numéro de Je t’aime etc sera à découvrir ce mercredi 27 septembre à 15 heures sur France 2.