Toutelatele

Caroline Got (Directrice exécutive de France 2) : « On pense atteindre rapidement les 4 millions de téléspectateurs avec N’oubliez pas les paroles »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2018 à 13:11

Depuis 2015, Caroline Got est liée à France Télévisions en tant que directrice exécutive de France 2. Passée auparavant par le groupe TF1 en dirigeant les chaînes TMC et NT1, elle a directement indiqué la porte à Tex suite à la blague de l’animateur sur les femmes battues, lors de son passage sur le plateau de C’est que de la télé (C8).

Interrogée par Média +, Caroline Got a commenté les résultats de la chaîne rouge du groupe France Télévisions, et notamment la domination de N’oubliez pas les paroles en access mais aussi les après-midi de la chaîne.

Concernant le jeu musical du début de soirée, la dirigeante se veut ambitieuse : « Après 10 ans de succès sur « N’oubliez pas les paroles », on pense pouvoir atteindre rapidement 4 millions. Les Français ne se lassent pas de chanter avec Nagui ». L’un des animateurs vedettes de la chaîne aura d’ailleurs les honneurs d’un nouveau prime time : « Nagui proposera un format inédit « Seul contre tous » autour d’un certain nombre d’épreuves physiques sportives. Il s’agit d’apprendre en s’amusant ».

Après avoir affirmé sa volonté d’accroître la diversité de l’offre, de proposer davantage de rendez-vous pour les Grosses Têtes mais aussi de consacrer un Grand Show aux Chevaliers du Fiel, Caroline Got est revenue sur les performances des après-midi de la Deux : « La moyenne de nos après-midis est à 10% de pda. Nous sommes parvenus à rajeunir le public. Nous avons entre-autres réussi une percée auprès des 35-59 ans. Le service public a besoin d’être fortement présent aussi sur les familles. N’oubliez pas les paroles remplit ce rôle à merveille. Sur le 14-15 heures, nous cherchons évidemment à avoir de meilleures audiences. En revanche, nous progressons particulièrement entre 16 heures et 20 heures ».

Enfin, la directrice a justifié l’éviction de Tex à la présentation des Z’amours  : « Le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public jugé déplacées et lourdes. Il s’avère qu’il a fait la blague de trop. [...] C’est pour cela que j’ai demandé à la production de nous proposer un nouvel animateur, c’est en cours ».