Toutelatele

Caroline Ithurbide (TPMP / C’est que de la télé) : « Cyril Hanouna ne m’a jamais lâchée »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2019 à 16:40 Mis à jour le 05/09/2019 à 17:30

Le lundi 2 septembre, Caroline Ithurbide a débuté sa troisième saison en tant que chroniqueuse de William Leymergie dans William à midi sur C8. Elle se confie sur sa collaboration avec Valérie Bénaïm dans C’est que de la télé et évoque son avenir autour de la table de Touche pas à mon poste.

Benoît Mandin : Comment se présente votre saison 3 dans William à midi ?

Caroline Ithurbide : Je rempile pour la troisième fois et j’espère qu’il y en aura d’autres. C’est très agréable de travailler avec les équipes de William à midi. William Leymergie est un papa. Il est fidèle, consciencieux et droit. Il a eu l’élégance de nous dire dès le mois de mai que l’émission se poursuivrait et qu’on était tous les bienvenus pour continuer, c’est rare en télévision. Je vais faire encore plus de chroniques cette saison. De trois, on passe à quatre par semaine.

Allez-vous continuer d’intervenir dans C’est que de la télé ?

Oui, je continue avec Valérie Bénaïm. On est très souvent ensemble pendant la semaine. Travailler avec elle est un pur bonheur. C’est une maman-copine. J’ai la chance de pouvoir faire William à midi et C’est que de la télé avec deux personnalités que j’ai toujours vu à la télévision. J’admire leurs parcours respectifs. Je suis arrivée dans C’est que de la télé grâce à Cyril Hanouna (producteur, ndlr). Il ne m’a jamais lâchée chez C8. C’est un animateur-producteur extrêmement généreux et sympathique avec les équipes.

« Je continuerais avec plaisir l’aventure TPMP »

Tatiana Laurens-Delarue a récemment annoncé son départ de C’est que de la télé. Comment avez-vous réagi ?

Je l’ai appris sur les réseaux sociaux et je n’ai eu aucune précision supplémentaire. Cette décision lui appartient et elle a bien fait si elle souhaite aujourd’hui se consacrer à d’autres projets.

Allez-vous poursuivre votre collaboration avec Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ?

Je suis d’un caractère très fidèle. J’ai une reconnaissance à vie pour Cyril Hanouna. Il m’a toujours accueilli et fait travailler. Cyril m’a permis d’entrer dans l’équipe de Touche pas à mon poste. C8 est vraiment une chaîne familiale. Je continuerais avec plaisir l’aventure TPMP. On n’est jamais déçu, c’est toujours super ! La saison dernière, j’ai participé aux grands délires autour de la Laponie et de la Tunisie. Cyril Hanouna offre une liberté qui n’existe plus à la télé aujourd’hui.

A l’automne 2018, vous avez co-animé La Scoumoune avec Cyril Hanouna. L’émission est-elle amenée à revenir ?

On était content du premier numéro qui a été leader TNT. Maintenant, je n’ai aucune information pour l’avenir de l’émission…