samedi 26 mars 2011 à 17:59 par

Carré Viiip : des quotidiennes en perte de vitesse

Carré Viiip : des quotidiennes en perte de vitesse
©Capture TF1 

Malmené dans la presse, débuts difficiles à la télévision, le Carré Viiip de TF1 semble loin de remplir les objectifs d’un programme familial par excellence. Ce lancement languissant n’est pas sans rappeler celui de La ferme célébrités en Afrique, qui avait souffert de son image, il y a tout juste un an sur la chaîne privée.

Certes, le prime du vendredi 18 mars n’a pas attiré les foules avec moins de 4 millions d’inconditionnels pour 18.3% de part de marché. Certes, la seconde partie de soirée du 25 mars n’a pas fait le plein avec moins de deux millions de téléspectateurs, soit 21.2% de part d’audience. Mais les regards de la chaîne sont posés sur le résumé quotidien qui enregistre une sérieuse baisse de régime.

Lundi 21 mars, Carré Viiip a été suivi par 2.5 millions de Français, soit 16.3% du public présent devant soin petit écran de 18h20 à 19h10. TF1 arrive alors en tête des audiences et se satisfait des performances auprès des moins de 25 ans et des femmes. Mais en fin de semaine, ils n’étaient plus que 1.6 million à suivre les péripéties des Viiip et des WannaViiip. Avec 12.8% de part de marché, la chaîne se fait damner le pion par Questions pour un champion (F3), Un dîner presque parfait (M6) et, pour la première fois par On n’demande qu’à en rire (F2). Quant à France 5, elle est sur le point d’en faire de même avec C dans l’air.

Si tout au long des quotidiennes d’avant-soirée, le public a quitté le Carré Viiip, pour atteindre une moyenne de 2 millions et 14.2% de part d’audience, il en a été de même pour les rediffusions de fin de matinée. Entre 11h00 et 11h50, TF1 est passée de 10.5% de part de marché le 21 mars à 7.9% le 25 mars, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. Ce vendredi, la rediffusion de Desperate Housewives sur M6 est ainsi parvenue à devancer la télé-réalité.

Prévu pour dix semaines, le Carré Viiip va donc tenter d’endiguer sa baisse d’audience. Des changements ont déjà été remarqués ce vendredi 25 mars avec une place plus importante donné au divertissement grand public mêlant chansons et missions.

Mise à jour [31.03.2011] : Compte tenu de « contre-performances d’audiences significatives et conformément à l’article 3.3 du protocole d’accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPM », TF1 met un terme à Carré ViiiP. Du lundi au vendredi à 18h15, le résumé quotidien de la télé-réalité est ainsi remplacé, dès ce 1er avril, par un épisode de la série Les Experts : Miami. L’émission hebdomadaire en seconde partie de soirée, elle, laisse la place à Confessions intimes.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   CARRE VIIIP  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d'Objectif Top Chef fédératricde

Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d’Objectif Top Chef fédératricde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Serge Gisquière (Les Mystères de l'amour) : « Hélène n'a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

Serge Gisquière (Les Mystères de l’amour) : « Hélène n’a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018