Toutelatele

Cars 2 : M6 a perdu la course des audiences avec les héros de Pixar

Alexandre Raveleau
Publié le 21/04/2014 à 09:25

Le phénomène Cars déboulait pour Pâques sur M6. En prime time, Flash, Martin et Sally étaient à l’affiche de Cars 2, l’une des dernières productions en date de Pixar. Juste après, la chaîne rediffusait le premier opus de la franchise à partir de 22h45.

Dans ce deuxième épisode, le professeur Zündapp était prêt à tout pour sécuriser ses profits pétroliers. FlashMcQueen, s’en revenant à Radiator Springs, s’apprêtait à concourir pour une série de courses, le « world grand prix », organisée dans le but de promouvoir les biocarburants. Le dangereux professeur avait imaginé une arme redoutable pour empêcher cette compétition...

Le film d’animation et d’espionnage n’a finalement ravi que 2.28 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, Cars 2 a affiché 10.1% sur les 4 ans et plus. Sur cette cible, M6 a pris la quatrième place des audiences.

En deuxième partie de soirée, la rediffusion de Cars a ensuite réuni plus de 1.2 million de Français. Les exploits de Flash McQueen ont ravi 11.3% du public présent devant la télévision.

Dans une semaine, retour à la normale sur la grille, avec Capital, consacré à « Vols et cambriolages : comment et à quel prix bien se protéger ? ».