Toutelatele

Casey Anthony, une mère tueuse ? (TF1) : une histoire vraie qui a secoué l’Amérique

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/02/2016 à 15:05

Ce lundi 1er février, TF1 ouvre le mois avec une fiction américaine inédite mettant en scène deux acteurs connus du grand public, Rob Lowe et Elizabeth Mitchell.

Basé sur un fait réel qui a captivé l’Amérique en 2011, le téléfilm de Lifetime Casey Anthony : une mère tueuse ? revient sur l’histoire de cette mère accusée du meurtre de sa fille âgée d’à peine trois ans.

Tout remonte en juillet 2008 quand Cindy Anthony, la grand-mère de la petite Caylee, signale la disparition de sa petite-fille. La mère, Casey, n’a pas prévenu les autorités suite à la disparition de son enfant qu’elle pensait avoir été enlevée par sa nounou. Cette négligence a fortement éveillé les soupçons, d’autant plus qu’elle a enchainé les mensonges. Cinq mois plus tard, les restes du corps de la petite Caylee sont découverts dans une forêt. Et si Casey Anthony était coupable ?

En juillet 2011, le jury a cependant reconnu non-coupable Casey dans le meurtre de sa fille. Seuls les chefs d’accusation pour avoir menti aux forces de l’ordre ont été maintenus.

Et si l’affaire demeure « non élucidée », elle a donné lieu à la « loi Caylee ». En effet, désormais, dans plusieurs États, les parents sont dans l’obligation de prévenir les autorités sir un enfant est porté disparu.

Dans la fiction de Lifetime, Virginia Welch incarne Casey Anthony. L’actrice demeure, à ce jour, inconnue en France. Rob Lowe (Brothers & Sisiters, Parks & Recreation, A la maison blanche...) se glisse dans la peau du procureur Jeff Ashton. L’homme de loi n’a jamais accepté le verdict du procès et s’en était ému dans le livre « Imperfect Justice : Prosecuting Casey Anthony », sur lequel est basé le téléfilm. Enfin, Elizabeth Mitchell, connue pour avoir été Juliet Burke dans Lost ou encore Erica Evans dans V, joue le rôle de Linda Drane Burdick, l’assistante de Jeff Ashton.

Casey Anthony : une mère tueuse ? est programmée ce lundi 1er février à 15h20 sur TF1.

Le livre de Jeff Ashton, qui a inspiré la fiction