Toutelatele

Cash investigation : Elise Lucet évincée sur France 2 après une érosion d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2019 à 17:30 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:22

Ce mardi 29 octobre, Cash investigation signera son grand retour sur France 2. Le magazine d’Elise Lucet, habituellement diffusé en prime time, proposera une enquête inédite sur le business du cannabis en deuxième partie de soirée.

Alors que Michel Cymes occupera l’antenne dès 21h10 avec Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, Elise Lucet retrouvera les téléspectateurs à 23h05. Face au chiffre d’affaires engendré par le trafic de cannabis, estimé à 1 milliard d’euros par an, l’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a décidé d’enquêter sur cette économie souterraine. De Paris à Dubai, l’un des Emirats arabes unis, en passant par la Belgique et le Maroc, les équipes de Cash investigation ont découvert de l’argent sale parfois injecté dans des entreprises qui ont pignon sur rue. Elles ont rencontré des collecteurs de cash, des négociants en or, des hommes d’affaires et un cabinet d’audit international très connu.

Une rentrée au plus bas

Pour la rentrée de Cash investigation, Elise Lucet n’a pas hésité à s’attaquer aux géants de l’internet le mardi 24 septembre. L’émission a atteint son plus bas niveau historique en première partie de soirée face à 1.99 million de téléspectateurs. France 2 s’est contentée d’une moyenne de 10.2% auprès de l’ensemble du public, étant reléguée par Plus belle la vie sur France 3 (16.5% du public) et SWAT sur TF1 (15.4% du public). Cette érosion d’audience a-t-elle poussé France 2 à basculer Elise Lucet en deuxième partie de soirée ? Non, assure la chaîne publique. Jointe par Toutelatele, elle évoque un simple choix de programmation et rappelle que Cash investigation sera de retour en prime time le mardi 19 novembre...