mardi 7 novembre 2017 à 18:02 par

Cash investigation : Paradise Papers, Elise Lucet au coeur d’un scandale d’évasion fiscale

Cash investigation : Paradise Papers, Elise Lucet au coeur d’un scandale d’évasion fiscale
©Capture France 2  

Ce mardi 7 novembre à 20h55, France 2 proposera un nouveau numéro de Cash investigation . Le magazine, emmené par Élise Lucet, fera des révélations sur l’affaire des Paradise Papers, un scandale financier où les noms de Bono de U2, Lewis Hamilton et de la reine Élisabeth II ont été évoqués par la presse.

Pendant huit mois, les équipes de Cash investigation ont enquêté sur les Paradise Papers. Avec 13.5 millions de documents extraits d’un des plus grands noms du monde offshore, l’affaire est la plus grande fuite de l’histoire. Aux côtés de près de 400 journalistes du monde entier, l’émission de la chaîne publique a disséqué les montages financiers préparés par les spécialistes d’Appleby pour leurs clients fortunés ou des multinationales comme Apple et Nike. Élise Lucet est partie à la rencontre du PDG de Dassault Aviation, un moment qui s’annonce dors et déjà musclé.

Le journaliste Édouard Perrin révèlera les dessous de l’aviation d’affaires et expliquera comment certaines personnalités ont pu devenir propriétaire d’un jet privé sans avoir à payer la TVA. Aux Îles Caïmans, les téléspectateurs pourront découvrir l’existence d’une société offshore associant le groupe Louis-Dreyfus et un géant de négoces de produits agricoles. Cash investigation racontera comment Appleby a mis la main sur les plus belles mines de cuivre et de cobalt au monde.

Le mardi 26 septembre, Élise Lucet avait proposé une enquête édifiante sur les conditions de travail des salariés de Lidl et Free. Avec une moyenne de 3.81 millions de téléspectateurs (17.7% de PDA), Cash investigation avait permis à France 2 de se hisser en tête des audiences devant le final de Conviction sur TF1 (11.9% de PDA) et le prime de Plus belle la vie sur France 3 (15.9% de PDA).



  A LIRE AUSSI  
¤ Cash investigation : Free et Lidl dénoncent une enquête à charge, Elise Lucet cartonne la nuit

¤ Audiences TV du mardi 26 septembre 2017 : Cash investigation leader, PBLV puissant, Quadras en chute sur M6


FRANCE 2   INFORMATION  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018