Toutelatele

Castle : comment Stana Katic a obtenu le rôle de Beckett

Tony Cotte
Publié le 28/01/2013 à 18:22 Mis à jour le 28/01/2013 à 18:22

Leur duo fonctionne à merveille à l’écran : les deux héros de la série Castle séduisent chaque lundi les Français et des millions d’Américains sur ABC. Depuis quatre ans maintenant, la fiction policière a fait ses preuves, et ses acteurs avec. Nathan Fillion donne ainsi la réplique à Stana Katic. L’interprète de Beckett revient sur son tandem dans les colonnes de TV Magazine.

« Avec Nathan, tout a commencé pendant le casting. Avant de passer mon audition, je me sens rendu compte que je portais une chemise-tunique un peu trop longue. J’ai rejoint Nathan à la machine à café et je lui ai demandé de couper le bas de ma tenue. Les producteurs sont passés à ce moment-là et on a décroché les rôles ! Cela a tout de suite été évident entre nous  », explique l’actrice au sujet de sa relation avec son « mari de travail ».

Une chose que l’on sait peu sur Stana Katic : elle parle le français. En plus d’avoir des origines européennes dans sa famille, l’intéressée a pour mot d’ordre de faire l’effort de parler la langue de chaque pays où elle se rend. « Je ne m’attends jamais à ce que les gens parlent anglais quand je visite un pays, ce serait presque insultant. J’essaie donc d’engager la conversation dans la langue locale », affirme-t-elle.

En 2010, Stana Katic a joué dans For lovers only, un film en noir et blanc, qui a été tourné dans plusieurs régions de France. « C’était génial de pouvoir parler avec les chauffeurs de taxi. (...) La France est l’un des plus beaux pays au monde, et Paris une fille incroyable. Je suis très impatiente de revenir. »