Toutelatele

Castle n’a Pas de pitié pour le Père Noël et domine le prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 17/12/2013 à 09:19 Mis à jour le 17/12/2013 à 09:32

En raison du décalage de plusieurs mois entre les diffusions américaines et françaises, il n’est pas rare de voir Thanksgiving en plein été ou Noël à Pâques dans les séries. Ce lundi 16 décembre, France 2 avait prévu son coup. En ne programmant pas les épisodes fermés de Castle dans le bon ordre, la chaîne a proposé un épisode de saison pour son prime time.

Dans « Pas de pitié pour le Père Noël », les enquêteurs ont mené des investigations autour de la mort d’un Père Noël retrouvé en plein Central Park. Ce dossier a permis à France 2 de réunir 6.29 millions de téléspectateurs, correspondant à 21.7% du public présent devant le petit écran, et ainsi dominé l’ensemble de sa concurrence directe.

Juste après, les audiences ont décliné pour la série américaine, avec la rediffusion de « Une vie de chien » (saison 4). L’histoire du dresseur de chien a captivé 4.74 millions d’amateurs. Au niveau de sa part de marché, Castle a affiché 17.6% auprès des 4 ans et plus.

Cette soirée s’est conclu avec « Tuez le messager » (saison 2) et la mort d’un coursier. Cet épisode a conservé l’attention de 3.20 millions de fidèles. France 2 a terminé cette soirée avec 15.1% du public.

Castle sera toujours au programme de la chaîne la semaine prochaine, avec la suite des inédits.