Toutelatele

Castle : Nathan Fillion en petite forme sur France 2

Marion Olité
Publié le 05/08/2014 à 09:31

Lundi 4 août, France 2 a compté sur une salve de rediffusions de la série policière Castle, portée par Nathan Fillion et Stana Katic.

A 20h45 dans « Amis, à la vie, à la mort » (saison 1), le fils d’une famille ruinée était retrouvé mort. Mais alors que Castle et Beckett enquêtaient sur le crime, les amis de la victime ne leur facilitaient pas la tâche. L’épisode a alors tenu en haleine 2.36 millions de personnes, et 10.8% de parts de marché.

France 2 se hisse sur la troisième marche du podium des audiences de la soirée, derrière TF1 et M6. Des audiences moyennes, qui s’expliquent par le choix de la chaîne publique de rediffuser de vieilles saisons, en l’occurrence les saisons 1 et 2.

Puis dans « Sexe, scandale et politique », le corps d’un homme politique en campagne pour sa réélection était découvert en pleine rue, roulé dans un tapis. Castle et Beckett menaient l’enquête, en compagnie de 2.06 millions, soit 9.2% de parts d’audience. A 22h09 dans « Dernières paroles », la chanteuse préférée de la fille de Castle était retrouvée morte dans une ruelle. Castle profitait des connaissances de Alexis pour mener à bien l’enquête, en compagnie de 1.65 million de fidèles, soit 8.4% du public présent.

Dans le dernier épisode de la soirée, « Les dessous de la loi », le duo enquêtait sur l’assassinat d’un adjoint du procureur, sous les yeux de 1.12 million de noctambules, soit 8.5% de parts de marché.

Castle revient lundi prochain, à la même heure sur France 2.